Illustré par Mariusz Gandzel
Edité par HUCH! & friends
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Magie
Mécanismes : Draft, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Tous les 100 ans, d'importants sorciers et sorcières se réunissent dans une région dont l'emplacement est un secret bien gardé depuis de nombreuses générations pour renouveler le champ d'énergie de la légendaire pierre de sorcière avec des formules et des rites magiques et ainsi conjurer la préservation et le renforcement de leurs propres pouvoirs magiques.
INFOS
Celui qui fait preuve de la plus grande habileté dans la procédure occulte est nommé Maître de la Pierre des Sorcières, ce qui donne à son clan une réputation particulière. Jusqu'à la prochaine réunion...
En tant que représentants établis de votre guilde, vous vous réunissez autour d'une ancienne pierre sacrée, dont la signification et les pouvoirs magiques ne sont connus que des adeptes. Chaque joueur occupe l'une des quatre tours entourant la pierre de sorcière et commence à partir de là. Créez vos sorts à l'aide de votre chaudron et créez un réseau d'énergie magique autour de la pierre. Envoyez vos sorcières, récupérez les cristaux magiques dans le chaudron, utilisez le pentagramme et la baguette magique, et gardez un œil sur les parchemins de la prophétie pour vous assurer la victoire.
Toutes les options ne sont pas toujours disponibles. Ce n'est qu'en exploitant intelligemment les possibilités qui s'offrent à vous que vous aurez la chance d'accumuler le plus grand nombre de points de victoire au cours des onze tours et de remporter ainsi la pierre de sorcière.
Chaque joueur dispose d'un chaudron personnel contenant sept cristaux et six icônes magiques pré-imprimées, et partage un plateau de jeu plus grand sur lequel se trouve une boule de cristal qui montre l'ensemble du paysage. Chaque joueur dispose d'un jeu de quinze dominos, chaque moitié de domino étant un hexagone ; chaque domino représente deux icônes magiques différentes parmi les six utilisées dans le jeu.
À chaque tour, vous placez l'un des cinq dominos face visible de votre réserve sur votre chaudron, puis vous effectuez l'action associée à chaque icône représentée sur ce domino ; si l'icône est adjacente à d'autres dominos représentant la même icône (ou l'icône préimprimée correspondante), vous pouvez effectuer cette action autant de fois que le nombre d'icônes dans cette grappe. Vous devez terminer complètement le premier type d'action avant d'entreprendre le second. Avec ces actions, vous pouvez :
Utiliser de l'énergie pour relier votre tour de départ à d'autres emplacements sur le plateau de jeu, en marquant 1, 3 ou 6 points en fonction de la longueur de la connexion.
Placer des sorcières à côté de votre tour de départ sur le plateau de jeu ou les déplacer à travers votre réseau d'énergie vers d'autres emplacements. Ce faisant, vous gagnez des points et éventuellement des actions supplémentaires à utiliser au cours du même tour.
Déplacez votre jeton autour d'un pentagramme pour collecter des points et acquérir des tuiles hexagonales bonus ; vous pouvez utiliser ces tuiles immédiatement pour effectuer des actions ou les placer dans votre chaudron pour rendre plus intéressant le placement futur des tuiles.
Déplacez les cristaux dans votre chaudron, que ce soit pour faire de la place pour un placement futur de tuiles ou pour obtenir des actions bonus en éjectant complètement le cristal.
Avancer sur une baguette magique pour gagner des points et entreprendre des actions supplémentaires, les actions étant doublées si vous êtes le joueur le plus avancé sur la baguette.
Réclamer des cartes parchemins qui permettent d'améliorer les actions futures ou de gagner des points bonus à la fin de la partie, en fonction de la façon dont vous avez accompli la prophétie décrite.
Une fois que chaque joueur a effectué onze tours - ce qui peut correspondre à 40-60 actions en fonction de la façon dont vous avez utilisé votre chaudron - la partie se termine et les joueurs comptabilisent les points obtenus grâce aux prophéties et aux autres marqueurs de score collectés pour savoir qui a le score le plus élevé.
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