Western Empires (2019)

Un jeu de Flo de Haan, Francis Tresham, Gerart de Haan, John Rodriguez
Illustré par Franz Vohwinkel
Edité par 999 Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Novembre 2019
De 5 à 9 joueurs , Optimisé à 8 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 180 et 780 minutes

Thèmes : Antiquité, Colonisation, Commerce, Mythes et croyances, Politique
Mécanismes : Collection/famille, Déplacement, Majorité, Mémoire, Négociation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nouvelle version de Mega Civilization

Western Empires est un jeu de plateau pour 5 à 9 joueurs et couvre le développement des anciennes civilisations sur 8000 ans d'histoire. Western Empires peut prendre jusqu'à 12 heures pour être complété, et pourtant, il a un mécanisme simple et est facile à apprendre. Les joueurs dirigent leurs civilisations, qui se développent et s'effondrent, depuis l'âge de pierre jusqu'à la fin de l'âge de fer, en passant par l'âge de bronze. Western Empires offre une journée complète d'amusement pour les groupes plus importants.


INFOS

Culture
Bien que cela puisse paraître à première vue, Western Empires n'est pas un wargame. Oui, des conflits peuvent être impliqués, mais il s'agit plutôt d'un jeu sur l'histoire, la culture, le commerce, le développement et... les calamités. Les civilisations concernées sont toutes situées autour de la mer Méditerranée. Les Romains, les Égyptiens, les Celtes et les Minoens. Les joueurs développent leur propre civilisation unique dans les domaines des arts, de l'artisanat, de la science, du civisme et de la religion. Chaque joueur commence sa civilisation avec un seul jeton de population, 8000 av. J.-C., mais il grandit et grandit au fil du temps, et finalement des villes peuvent être construites. Les villes apportent bien sûr richesse et fortune, mais aussi... des calamités naturelles comme les épidémies, la famine ou les tremblements de terre, ou des calamités civiles comme les attaques de pirates, les révoltes d'esclaves et les troubles civils.

Commerce
Cette richesse est exprimée en cartes de commerce. Plus il y a de villes, plus le joueur reçoit de cartes. Ces cartes fournissent à la fois des marchandises à échanger et des calamités. Le commerce est le cœur du jeu. Il s'agit d'une véritable expérience sociale, où tous les joueurs échangent simultanément entre eux pendant une durée limitée. Dès que le commerce est terminé, les joueurs qui se retrouvent avec des calamités les subissent.

Développer des avancées
Et puis, bien sûr, il est temps de faire quelque chose. Construisez des murs, donnez à vos citoyens de la musique et de l'architecture. Développez la religion, la démocratie, améliorez la science... 51 avancées différentes peuvent être développées dans cinq catégories différentes.

Un joueur peut même construire une merveille du monde, ou disperser son peuple sur toute la carte, et gagner l'ascendant culturel. Le joueur qui saura le mieux travailler ensemble, commercer ou se battre pour un territoire, défendre son peuple contre la nature ou des ennemis comme les hordes barbares, et résister à l'épreuve du temps, finira par gagner la partie. Après 12 heures de jeu. Le jeu peut être étendu avec Western Empires : The Special Buildings Expansion (2019).

Mega Empires
En combinant les jeux de société Mega Empires (2019) et Eastern Empires (2021), cela forme : Mega Empires (2021), une expérience pour 18 joueurs. Une partie complète de Mega Empires prend jusqu'à 13 heures. Ce pack contient les deux jeux autonomes, chacun pouvant être joué par 3 à 9 joueurs et pouvant être étendu avec les deux extensions de bâtiments spéciaux (2019) pour l'un ou l'autre des jeux ou la combinaison des deux jeux. Là où Western Empires se concentre sur les voyages maritimes et le commerce sur la mer Méditerranée, Eastern Empires suit la route de la soie jusqu'en Inde et le commerce se fait à travers les déserts de la péninsule arabique.

-Description des concepteurs


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
PARTICIPATIF, LA SÉLECTION NATURELLE N° 176 – LUNDI 27 SEPTEMBRE 2021

Et nous voici à quatre semaines de la rentrée pour nos projets participatifs en folie. Ils sont de plus en plus nombreux mais on a fait une petite sélection pour vous ! Avec un peu de tout au menu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu