Unsurmountable

Un jeu de Scott Almes
Illustré par Christy Johnson
Edité par Button Shy
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Dcembre 2021
De 1 à 1 joueurs , Optimisé à 1 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Nature
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous avez escaladé toutes les montagnes les plus puissantes : le Kilimandjaro, l'Everest, le K2. Pourtant, il y a un grand titan qui vous a toujours échappé. La montagne où tout peut arriver. Dans l'air raréfié, les sentiers se tordent et se déplacent au fur et à mesure de l'ascension, faisant échouer les personnes non préparées et déconcertant les personnes trop confiantes. Avez-vous ce qu'il faut pour atteindre ce sommet périlleux ?


INFOS

Mettez le jeu en place en mélangeant le paquet de 17 cartes. L'hélicoptère de secours peut être mis de côté à proximité - vous allez en avoir besoin ! Placez 5 cartes face visible en une rangée le long du bord inférieur de l'aire de jeu. Cette rangée sert de main au joueur, la carte la plus à gauche pouvant être jouée dans la montagne et les nouvelles cartes étant ajoutées à l'emplacement le plus à droite. Cette rangée ne peut normalement pas être réorganisée.

À chaque tour, vous pouvez choisir de jouer la carte la plus à gauche de la rangée dans la montagne. La montagne formera alors une pyramide de 10 cartes. Les cartes doivent être jouées soit à la base de la montagne, soit sur un emplacement plus élevé qui est soutenu par 2 cartes en dessous. Si vous parvenez à compléter la pyramide et à avoir une seule route ininterrompue allant du bas de la montagne au sommet, vous avez gagné la partie !

Au lieu de jouer une carte, vous pouvez choisir de défausser n'importe quelle autre carte de la rangée pour bénéficier de son effet unique. Ces effets peuvent aller de l'échange ou du déplacement de cartes à l'ajout de nouvelles cartes de la pioche directement sur la montagne. Cependant, il n'y a pas que des bonnes nouvelles : certains d'entre eux proposent des jeux risqués ou même des pénalités permanentes qui peuvent vous ralentir.

Après avoir joué ou défaussé une carte, remplissez la rangée de 5 cartes et continuez jusqu'à ce que vous ayez conquis la montagne... ou qu'elle vous ait conquis.

Une fois que vous avez gravi votre premier sommet, vous pouvez continuer à vous tester en intégrant les règles de difficulté optionnelles. Chacune des catégories les plus difficiles ajoute une restriction supplémentaire qu'il faut respecter. Ces règles sont cumulatives et ne sont pas faites pour les âmes sensibles !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
PARTICIPATIF, LA SÉLECTION NATURELLE N° 175 – Lundi 20 Septembre 2021

Semaine trois de cette nouvelle saison ! La Gencon étant désormais terminée aux US ainsi que Vichy en France, les éditeurs vont pouvoir se concentrer de nouveau sur leurs

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu