Unconscious Mind

Un jeu de Antonio Zax, Jonny Pac, Laskas
Illustré par Andrew Bosley, Vincent Dutrait
Edité par Fantasia Games
Distribué par Lucky Duck Games
Pays d'origine : Grèce
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Historique, Spiritualité, Ville
Mécanismes : Gestion de ressources, Placement, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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Au début des années 1900, le neurologue autrichien Sigmund Freud a établi une théorie révolutionnaire appelée psychanalyse, liée à l'étude de l'inconscient.

Au fur et à mesure que ses travaux prenaient de l'ampleur, un certain nombre d'adeptes étaient invités à se réunir dans l'appartement de Freud tous les mercredis après-midi pour discuter de diverses idées sur la psychologie et la signification des rêves. Ce groupe s'appelait la Société Psychologique du Mercredi. Il a marqué le début du mouvement psychanalytique mondial.



INFOS

En tant que membre de cette société dans Unconscious Mind - un jeu qui mêle placement d'ouvriers, construction de moteurs, programmation d'actions et rondelles multiples - votre objectif est de maîtriser les techniques thérapeutiques, d'établir un cabinet et de développer votre clientèle.

En vous plongeant dans les rêves de vos clients - leur esprit inconscient - vous pouvez les aider à atteindre la catharsis et à se remettre de leurs traumatismes et des couches de leur chagrin.

En conséquence, les personnes que vous traitez seront en mesure de vivre des vies plus heureuses et plus productives. En outre, vous pouvez documenter vos découvertes en publiant des traités - qui peuvent ensuite être cités par d'autres chercheurs - afin de faire progresser votre réputation d'érudit.

En termes de jeu plus détaillés : à votre tour, vous pouvez placer des "idées" en forme de bulles pour accéder à différents espaces d'action sur le plateau de la table de réunion. Ensuite, en fonction de la ligne choisie, vous avancez l'encrier d'un certain nombre de pas sur le rondel de votre plateau de joueur, déclenchant ainsi les effets de toutes les tuiles techniques de la ligne en question. Outre la table de réunion, un deuxième plateau de jeu représente le centre de Vienne. Vous pouvez y visiter des lieux historiques clés avec votre meeple professeur - et parfois rencontrer Freud lui-même pour obtenir des actions bonus (ou une bonne tasse de café).

Une fois que vous avez recueilli suffisamment d'informations (les principales ressources du jeu), vous pouvez les utiliser pour interpréter les rêves de vos clients.

En allant des rêves "manifestes" de surface aux rêves "latents" plus profonds, vous pouvez aider vos clients à dissiper les couches de chagrin (représentées par des cartes transparentes que vous soulevez) et finalement à résoudre leurs problèmes, ce qui vous permet de modifier les règles et de marquer des points en fin de partie.

Le jeu comporte de nombreux systèmes interconnectés qui s'emboîtent les uns dans les autres, faisant de chaque tour un tour qui entraîne des effets en cascade et en chaîne.


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