Illustré par Markus Erdt
Edité par Piatnik, Queen games, Rebel.pl
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes
Thèmes : Aventure
Mécanismes : Draft, Gestion de main, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Treasure Hunter (nom VO) : vous devrez obtenir un max de trésors et de pièces tout en vous méfiant grandement, car tout ce qui brille…
INFOS
On commence par une phase de draft, où chaque joueur commence avec 9 cartes en main, doit en garder une seule et passe le reste de ses cartes au voisin de gauche, qui fait de même, etc.
On va avoir des cartes de 3 couleurs différentes qui correspondent aux différents lieux recelant des trésors. Nous avons aussi des amis poilus (à savoir des chiens de garde), des cartes pièces, et quelques cartes spéciales qui vont perturber un peu le jeu.
Après le draft, nous allons jouer nos cartes, lieu après lieu, en commençant par révéler (obligatoirement) toutes nos cartes d’aventuriers bleus. Ce sont ceux qui vont aux Monts givrés (les cartes bleues correspondent aux Monts Givrés, les vertes à la jungle et enfin les rouges à la grotte de lave).
Chaque joueur va donc révéler toutes ses cartes liées à ce premier lieu puis on va faire le total des valeurs et le plus puissant gagne le trésor le plus intéressant, le plus faible gagne le trésor le plus faible, les autres rien du tout. Il nous est aussi possible de jouer des cartes action qui permettra de modifier sa valeur total.
Attention certains trésors rapportent des points négatifs, il faudra être malin pour ne pas les avoir dans sa musette à la fin.
À la fin du tour, une autre phase débute : nous devons repousser les gobelins grâce à nos chiens de garde. Comme pour les lieux, nous révélons toutes nos cartes “chiens”, et si nous n’arrivons pas à tenir en respect un gobelin (il faut pour cela faire la même somme de “pattes” que la valeur sur le gobelin) nous devons placer des pièces sur le gobelin. Le joueur majoritaire en papattes de toutou remportera les pièces présentes, ainsi que les tuiles gobelins qu'il a vaincues.
Au bout des 5 tours de jeu, on procède au décompte des tuiles trésors, positives et négatives, ainsi que les tuiles parchemins, et celui qui a le plus de points a gagné la partie. Le jeu recèle aussi d’une variante 2 joueurs.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Chasseurs de trésors » avec une
VOIR PLUS DE MEDIAS