Tinners’ Trail (2020)

Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Ossi Hiekkala
Edité par Alley Cat Games
Langue et traductions : Anglais
De 3 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Prospection minière
Mécanismes : Enchères, Hasard, Placement, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Tinners' Trail, situé en Cornouailles au XIXe siècle, vous représentez un conglomérat minier à l'apogée de l'industrie de l'étain et du cuivre. Vous devez acheter des parcelles de terrain dans toute la Cornouailles dans le cadre de ventes aux enchères et les arpenter à la recherche d'étain et de cuivre, en gérant toujours efficacement vos "points de travail" et votre argent.

Une fois que vous avez une mine en place, il est temps d'extraire le minerai et (idéalement) de faire des bénéfices, mais plus votre mine est profonde, plus le processus est coûteux. Pour réduire le coût de l'exploitation minière, vous pouvez mettre en place des aménagements, tels que des ports, des gares et des adits (tunnels de drainage), mais les améliorations sont limitées. Une fois que vous avez gagné votre argent - en essayant de chronométrer le marché pour vendre lorsque les prix sont élevés - vous pouvez l'investir dans des industries en dehors des Cornouailles, ce qui vous permet de gagner des points de victoire. Plus vous investissez tôt, meilleur est le rendement. Pouvez-vous surpasser la concurrence et gagner le plus d'argent possible, ou vous retrouverez-vous sans deux shillings pour vous frotter l'un à l'autre ?

Cette édition de la Piste des étainiers diffère de la version originale de 2008 à plusieurs égards. Le nombre de joueurs, par exemple, est désormais de 1 à 5 au lieu de 3 à 4, et les ressources du plateau sont désormais placées sur des tuiles plutôt que sur des jets de dé afin de maintenir la variabilité tout en réduisant le caractère aléatoire. Les cartes à double usage sont désormais une partie importante du jeu, vous donnant des informations avant une enchère ou un bonus supplémentaire après une enchère. Le jeu comprend deux extensions, l'une sur l'arsenic, qui introduit une nouvelle ressource, et l'autre sur l'émigration, qui permet aux mineurs de voyager à l'étranger.


INFOS

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [2]
Participatif, la sélection naturelle N° 160 du 25 janvier 2021

    N° 160   Salutations ludico participatives ! ► Ca y est, la saison 2021 du participatif est bel et bien lancée ! Il n’y a actuellement aucune campagne qui me

Participatif, la sélection naturelle N° 158 du mardi 12 janvier 2020 : zoom sur 2021 !

    N° 157   Salutations ludico participatives ! ► Tout d’abord, je ne peux pas commencer cette première chronique de l’année 2021 sans vous

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu