Illustré par Karolina Jedrzejak, Magdalena Leszcynska
Edité par Lucky Duck Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2020
De 1 à 3 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 150 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Déplacement, Dés, Narratif, Placement
Types de jeu : Jeu avec application mobile, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
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Destinies est un jeu d’aventure et d’exploration, basé sur une histoire, qui consiste à mélanger une application et un jeu de société.
INFOS
Le système Destinies offre une expérience de jeu de plateau de type RPG entièrement basée sur une histoire, soutenue par les applications, sans avoir besoin d'un maître du jeu. Chaque scénario représente une partie d'un monde vivant, rempli d'histoires sombres, de PNJ épiques et de mystères à résoudre. Chaque joueur joue le rôle d'un héros dans une quête pour accomplir son destin. Chaque destin est un objectif final du personnage et comporte au moins deux chemins complètement différents vers la victoire, composés de séries de quêtes embranchées. Les joueurs se font concurrence pour pousser le monde vers leur propre destin.
Le jeu utilise une application et la technologie Scan & Play pour offrir aux joueurs une expérience unique basée sur une histoire, riche en événements dynamiques, en aventures épiques et en un monde de jeu en constante évolution. À chaque tour, les joueurs découvrent de nouvelles régions du monde présentées sur des carreaux, les explorent et choisissent un point d'intérêt à visiter. Là, ils en apprennent davantage sur l'histoire et font des choix cruciaux quant à la manière dont ils veulent interagir avec des personnes, des créatures ou des situations qui y sont confrontées. Les conséquences de chaque choix sont significatives et changent souvent l’état du monde pour toujours.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Destinies a son petit univers narratif. Oui, très.
Hasardeux ? Oui, un peu.
Mais le hasard crée des moments de sérendipité comme des petits désastres ; le génie de ce titre est alors de minimiser les échecs en donnant autre chose (de l'expérience). Pour un titre narratif, on est servi, on cherche à remettre les pièces du puzzle ensemble et, quoi qu'elles puissent être parfois un peu disjointes, on s'accorde à penser que l'expérience créée est de très bonne facture.
J'ai apprécié toutes les parties effectuées, même celles un peu bugguées (depuis réparées grâce à la magie d'une mise à jour) ; tout le jeu semble couler de source, alors qu'il n'en est rien : chaque interaction a été travaillée en profondeur. Signe de tout le travail effectué, le jeu se déroule sans heurt, avec une escalade de la tension, et des finaux souvent mémorables. Le voyage primera sur la destination... et quel beau voyage.
- Matériel et rangement au poil
- Un tissu narratif réussi
- Innovant
- Quelques imprécisions
- Textes parfois maladroits
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