Après Destinies, Divinus annoncé par Lucky Duck Games

Le jeune polonais Filip Miłuński doit être aux anges en ce moment. Son opus Destinies (Ludochrono, article preview) co-conçu avec Michał Gołębiowski, livré aux backers dernièrement, connaît un sacré buzz et comme si cela ne suffisait pas, la maison Lucky Duck annonce un autre jeu dans la même veine qu’il signera prochainement sur Gamefound. Un titre hybride (avec appli) narratif sobrement baptisé Divinus mélangent de la pose de tuiles, de la manipulation de dés et des mécaniques legacy, aux côtés « d’une nouvelle application innovante » nous dit le communiqué des canards chanceux.

 

 

Prenons un petit pitch pour contextualiser le propos de ce nouvel opus : « La Grèce antique est envahie par le panthéon des Dieux Nordiques qui ont quitté leur monde dévasté pour une terre sur laquelle régner. Un choc féroce entre ces Dieux est sur le point de débuter et un nouveau panthéon renaîtra de ses cendres. En tant que Demi-dieux de grande renommée, les joueurs pourront obtenir des faveurs dans les deux camps, dans l’espoir de clamer le trône unique et prophétique parmi les Dieux, lorsque la poussière sera retombée. » On oublie donc le med-fan un peu sordide de Destinies pour gagner une stature sacrée digne du Valhalla.  

 

 

Le jeu proposera une campagne de 12 scénarios toujours jouables sur un mode compétitif. Au début de chacun d’eux, les joueurs ouvriront une boîte scellée de nouvelles quêtes, composants, stickers, Dieux, et autres mécaniques de gameplay. Comme dans Destinies, l’appli servira à lancer l’histoire tout en définissant les objectifs et les possibilités. À chaque tour, les joueurs vont dépenser leurs dés de leur réserve pour explorer de nouvelles tuiles du plateau monde. Mais cette fois-ci, l’appli se souviendra de vos choix, et cela impactera la suite des options ouvertes à tous. Vous modifiez de façon définitive les tuiles du monde, vos personnages et le cours de la narration en fonction de vos décisions. 

 

 

Le lancement de Divinus sur la plateforme de financement participatif Gamefound aura lieu cet été en multilingue dont le français. 

 

   

2 Commentaires

  1. Umberling il y a 11 jours
    Répondre

    Autant sur le principe, après avoir joué à Destinies et à Chronicle of Crime, je le valide et j’ai confiance en l’éditeur, autant les illus me semblent légères sur la personnalité, et le pitch narratif me laisse dubitatif… à voir, si je me laisse tenter !

Laisser un commentaire