The Warp

Un jeu de Thomas Snauwaert
Illustré par Albert Urmanov
Edité par Intrafin Games, Jumping Turtle Games
Langue et traductions : Anglais, Français
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 90 et 180 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Bluff, Dés, Figurines, Gestion de main, Majorité, Négociation, Plateau modulable, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert

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The Warp est un jeu de plateau 4X rapide pour 1 à 4 joueurs. Le jeu propose 66 objectifs de mission possibles en cours de jeu, permettant aux joueurs de choisir leur propre style.


INFOS
Les joueurs vont se battre pour contrôler la planète et The Warp. Chaque joueur va prendre le rôle d’une des races qu’on va drafter en début de partie. Ces races vont donner 2 pouvoirs spéciaux.
 
Chaque partie va avoir pas mal de rejouabilité grâce à son plateau modulaire mais aussi grâce au Grand Gardien qui sera tiré au hasard pour chaque partie. Ce Grand Gardien va indiquer comment gagner des PVs et comment on va pouvoir le battre.
 
Les joueurs vont également recevoir des cartes mission en début de partie qui leur apporteront des PVs supplémentaires s'ils arrivent à les compléter.
 
Ce qui est passionnant dans The Warp c’est que même s’il s’agit d’un jeu 4X, le jeu est une course entre les joueurs car le premier à arriver à 9 PV met fin à la partie.
 
Quand on sait qu’une mission apporte 2 PVs, on voit tout de suite l’importance de les réussir !
 
 
Dans The Warp, vous allez non seulement construire des unités mais également des bâtiments qui produiront des ressources ou qui permettront de les échanger contre d’autres. Vous allez aussi pouvoir jouer des cartes qui vous apporteront d’autres ressources et en piocher des nouvelles parmi un choix commun de cartes face visible. Les combats se font de manière assez classique en lançant les dés en fonction du nombre d’unités combattantes et en comparant le total des valeurs. Il y a aussi un petit système ingénieux de multiplicateur en fonction de la tuile terrain d’où vient l’attaquant et où se trouve le défenseur.
 
Les joueurs auront même la possibilité de changer la valeur de ces tuiles ce qui peut amener à de jolis retournements. Les combats pourront également être soutenus par le jeu des cartes combats.

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