Illustré par Chema Román, Pedro Soto
Edité par Devir, Iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Avril 2022
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 120 minutes
Mécanismes : Dés, Majorité
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le Tsar Ivan a ordonné la construction d'une cathédrale en l'honneur de ses victoires militaires : La Cathédrale Rouge. De nombreuses équipes de bâtisseurs participent à la construction, mais un seul d'entre eux réussira à se démarquer et gagnera les faveurs du Tsar !
Titre VO : The red Cathedral
INFOS
La cathédrale rouge est un jeu de plateau stratégique, "Euro", dans lequel les joueurs jouent le rôle d'équipes de construction.
Leur travail consiste à travailler ensemble pour construire la cathédrale Saint-Basile à Moscou, comme l'a ordonné Ivan le Terrible. Cependant, seul l'un d'entre eux pourra gagner la faveur du Tsar.
Pendant la partie, les joueurs peuvent effectuer l'une de ces trois actions : attribuer une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire, ou aller sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources.
Chacune de ces actions a son propre mécanisme et exige que les joueurs soient très attentifs à ce que font les autres joueurs.
Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des espaces de chacune des colonnes qui composent leur section.
Plus le nombre de sections construites et l'achèvement de chacune d'entre elles avec sa propre tour est élevé, plus le joueur se verra attribuer de points à la fin de la partie.
Les joueurs peuvent envoyer des ressources aux sections de la cathédrale qu'ils ont revendiquées.
Lorsqu'ils auront terminé chacune de ces sections, ils obtiendront des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections terminées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du Tsar. Cette partie du jeu fonctionne également comme un timer, car dès qu'un joueur termine la construction de sa sixième section, il entraîne la fin du jeu.
Le plateau de jeu nous montre l'emblématique cathédrale rouge. C'est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour terminer leur travail sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de profiter au maximum de leur voyage sur le marché. Dans le rond central, les joueurs choisissent le dé qu'ils souhaitent utiliser et avancent d'autant de cases que celles indiquées sur la face supérieure dudit dé, afin d'obtenir les ressources indiquées dans la case destinée par le dé.
La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible en ce qui concerne ses règles car il est très facile de comprendre les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant en ce qui concerne la stratégie. Il plaira certainement à ceux qui sont plus intéressés par le défi offert en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que par la complexité des règles.
txt éditeur
MATERIEL
ARTICLES [4]
The Red Cathedral est sorti l’année dernière à Essen, un jeu de deux auteurs espagnol, ou plus exactement un auteur, Israel Cendrero et une autrice Sheila Santos qui ont
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « La Cathédrale Rouge » avec une
VOIR PLUS DE MEDIAS