The Magnificent

The Magnificent02
Un jeu de Eilif Svensson, Kristian Amundsen Østby
Illustré par Martin Mottet
Edité par Aporta games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français

De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Magie
Mécanismes : Dés, Draft, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans The Magnificent, les joueurs rivalisent pour attirer le plus grand nombre de spectateurs à leurs spectacles, mettant en vedette de magnifiques artistes.


INFOS

The Magnificent est un Eurogame conçu par les créateurs de Santa Maria dans un monde mystique magnifiquement illustré par l'artiste français Martin Mottet.

Dans le jeu, les joueurs rivalisent pour attirer le plus grand nombre de spectateurs à leurs spectacles, mettant en vedette de magnifiques artistes. Dans le processus, vous devez agrandir votre camp en plaçant des tuiles de style Tetris sur votre plateau de jeu, rassembler les éléments nécessaires pour les spectacles, et monter des spectacles dans vos tentes.

A votre tour, vous prenez un dé du ravitaillement. La valeur du dé choisi est votre force. Ajoutez à cela la valeur de tous les dés de la même couleur que vous avez déjà collectés, puis utilisez cette force pour effectuer l'une des trois actions principales : construire, voyager ou exécuter. Plus vous avez de force, meilleure sera l'action, mais à la fin du tour, vous devrez payer - en pièces de monnaie - le total de la couleur de vos dés de la plus haute valeur. Ainsi, prendre des dés de la même couleur permet de meilleures actions, mais coûtera plus cher en pièces.

Après que chaque joueur a effectué quatre tours, la manche se termine. Chaque joueur doit se défausser d'une de ses cartes de Ringmaster et marquer des points en fonction de ses exigences. Après trois manches, le jeu se termine et le joueur qui a accumulé le plus de points gagne.

Plus en détail, les joueurs commencent le jeu avec quatre cartes Ringmaster et une tuile d'entraînement unique. Chaque carte Ringmaster offre une capacité spéciale (qui est déclenchée lorsque vous placez un dé dessus) et une opportunité unique de marquer des points à la fin du tour. Lorsque vous choisissez une carte de Ringmaster à défausser et à scorer à la fin du tour, vous devez donc également prendre en compte les capacités spéciales que vous voulez conserver.

En plus de votre action principale, vous pouvez utiliser des entraineurs sur vos tuiles d'entraineur personnelles uniques ou sur des espaces d'entraineur communs sur le plateau de jeu pour divers avantages.

A la fin de chaque tour, dans l'ordre des meilleures performances des joueurs, les joueurs choisissent une nouvelle carte de Ringmaster et une tuile d'entraîneur, ce qui leur donne de nouvelles aptitudes et de nouvelles occasions de marquer des points pour le tour suivant.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
The Magnificent : Ticket gagnant ?

The Magnificent est une création des auteurs Eilif Svensson et Kristian Amundsen Østby qu’on avait déjà vu à l’oeuvre sur Santa Maria, un jeu qui mélangeait du draft de dés, de la gestion

E.D.I.T.O. ► Le point sur ESSEN19 : Entre énergie et nostalgie

Le pèlerinage 2019 est désormais derrière nous. On s’est un peu remis de nos courtes nuits et de nos journées frénétiques ! En d’autres termes, le moment est parfait pour faire le point sur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
The Magnificent : Le Spectacle va commencer !

The Magnificent est la dernière création des deux Vikings : Eilif Svensson et Kristian Amundsen Østby, édité chez Aporta Games. C’est eux qui sont responsables de Santa-Maria, un eurogame sympathique

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #107] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (11/11/2019)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Pro : Hasbro vend près d’1 Millard de $ d’actions pour acquérir Entertainment One Gamefound et Awaken Realms se séparent Une

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
The Magnificent : Explication et analyse du jeu
Lien Internet - Forum
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu