The Key – Meurtres au Golf d’Oakdale

1000x1000
Un jeu de Thomas Sing
Illustré par Timo Grubing
Edité par Haba
Distribué par Haba
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2020
De 2 à 3 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Déduction
Types de jeu : Jeu d'énigmes
Complexité du jeu : Amateur, Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite.


INFOS

Ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace !

Apercu des règles du jeu :
  •  Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu de la table. Choisissez une clé et posez-la à côté.
  •  Tout le monde enquête en même temps : ne prenez sur la table que des cartes portant la couleur de la clé !
  • Grâce aux témoignages, aux traces d’ADN, aux alibis et autres pièces à conviction, vous combinez beaucoup d’informations sur l’heure du meurtre, le coupable, l’arme du crime, la scène du crime et la voiturette de golf ayant servi à prendre la fuite.
  •  Vous êtes certain du déroulement des faits ? Prenez la clé au milieu de la table et déterminez la combinaison de chiffres.
  • Lorsque les autres joueurs finissent de résoudre l’affaire en trouvant à leur tour une combinaison de 4 chiffres, le joueur avec la clé l’enfonce dans la serrure correspondante sur le carton des solutions. La couleur au verso est bien la même ? L’affaire est résolue !
 
Chaque joueur ayant trouvé la bonne combinaison additionne les points de leurs cartes. Le joueur qui a pris la clé ignore les points de sa carte la moins élevée. Le gagnant est le joueur dont la combinaison est correcte et dont la somme des points des cartes est la plus petite.

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



15,5
14,5
15
13
16


84%

L'avis de Natosaurus

Testeur Ludovox.fr

Publié le 10/08/2020

Héritier des jeux de déduction, The Key est beaucoup plus complet que ses prédécesseurs, et propose un jeu assez fun et malin à un public élargi.

Les indices collectés ne proviennent pas comme habituellement dans les jeux de déduction de questions posées aux autres (Sherlock 13, Cryptide, Mystère à l'abbaye..), mais des cartes indices que l'on sélectionne et décrypte. La fouille aux indices pertinents, la variété des cartes (indices et laboratoire) et les mini-jeux de réflexion intégrés sont des variables qui permettent de rejouer avec plaisir et de nombreuses fois à The Key.

Une belle découverte !


  • Initier la partie en jetant 190 cartes sur la table.
  • Les déductions se font de plusieurs façons, de plusieurs axes variés, ce qui emêche la monotonie de s'intaller d'une partie à l'autre
  • parties rapides

  • Certaines tournures de phrase des témoignages sont interprétables et peuvent ruiner nos déductions


ARTICLES [1]
The Key, élémentaire !

Thomas Sing nomme ces jeux avec simplicité : Celui qui vient de remporter le Kennerspiel, The Crew, dans lequel l’équipe doit inventer des solutions à chaque partie. Son nouveau titre est peut-être

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu