The Great Wall

Un jeu de Kamil 'Sanex' Cieśla, Lukasz Wlodarczyk, Robert Plesowicz
Illustré par Piotr Gacek
Edité par Awaken Realms
Langue et traductions : Allemand, Espagnol, Français, Italien, Polonais
Date de sortie : 30-10-2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 120 et 180 minutes

Thèmes : Asie, Médiéval
Mécanismes : Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





The Great Wall (La Grande Muraille) est un nouveau placement asymétrique d'ouvriers/soldats avec de la  construction de moteur et un twist sous la forme d'une attaque constante de l'IA (Horde mongole), si bien que les joueurs auront parfois besoin de coopérer pour battre. 


INFOS

Les joueurs contrôleront un ancien clan de Chine en essayant de défendre les hordes mongoles et de construire une grande muraille.

Bien que chaque joueur veuille gagner (en gagnant des PV = Honneur), il doit aussi parfois coopérer pour se défendre contre les hordes.

Chaque clan sera asymétrique grâce au chef choisi (production de ressources / ressources de départ / ouvriers et unités de départ) et cette asymétrie s'accentuera au fur et à mesure que le jeu progressera (les joueurs engageront des conseillers aux compétences uniques, créant souvent des moteurs uniques).

Le jeu est divisé en 3 phases principales : Production, défense du mur, construction du mur.

Pendant la phase de production, les joueurs passeront des ordres via des cartes (face cachée) de façon simultanée et décideront ensuite du moment d'exécution en fonction de la piste Tea (qui peut être modifiée). Ces ordres tourneront principalement autour du placement des travailleurs sur la carte économique pour récolter des ressources / construire des armées / obtenir plus de revenus ou même obtenir plus de travailleurs / conseillers.

Les joueurs devront constamment garder un oeil sur les différents bâtiments car ils ne pourront obtenir leur résultat que lorsque toutes les cases seront remplies (d'autres joueurs y mettront aussi leurs ouvriers).

Pendant la phase de défense du mur, les joueurs commanderont des armées précédemment construites (soldats, archers et cavalerie) sur 3 parties différentes du mur. En plaçant des unités, ils recevront des bonus spéciaux (ressources ou plus), c'est pourquoi l'ordre de placement des unités est important. Si une partie du Mur est franchie (les hordes mongoles ont plus de pouvoir que la défense du mur), tous les joueurs subissent les effets négatifs des cartes horde.

Au cours de la troisième phase, les joueurs auront la possibilité de dépenser un nombre illimité de ressources pour construire le Mur plus haut en échange de points de victoire.

Au cours du jeu, les joueurs créeront leurs propres moteurs uniques basés sur les forces de leur clan et interagiront avec d'autres joueurs pendant toutes les phases du jeu, en essayant d'obtenir le plus de points d'honneur possible, qui peuvent être obtenus de différentes façons.

-description de l'éditeur-


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 122 du lundi 6 janvier 2020

    N° 122    Salutations ludico-participatives ! ► Nouvelle année (nouvelle décennie même), nouvelles résolutions ! Dans les miennes, celle du retour à un rythme (à peu près) régulier de votre

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
The Great Wall : jusqu’où s’élèvera-t-il ?

Nous parlions cette semaine d’Awaken Realm et de tout le bien que nous pensions d’eux, et bien justement, les revoilà sur le devant de la scène, avec cette fois, un retour à leur source

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu