The Four Doors

Un jeu de Ben Pinchback, Matt Leacock, Matt Riddle
Illustré par Asher Israel, Zachary Hoel
Edité par Happy Camper
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2025


Thèmes : Fantastique
Mécanismes : cartes multi-usage, Coopératif

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Acquérir la relique qui se cache derrière chaque porte pour allumer le phare et chasser les ténèbres.


INFOS

Le voile d'ombre veut recouvrir la terre d'obscurité.

Votre défi dans Les quatre portes est de collecter la relique qui se trouve derrière chaque porte, puis de rassembler tout le monde devant le phare afin de l'allumer.

Pour commencer, placez les quatre cartes de porte en colonne ; révélez neuf cartes de la pioche et placez-les à gauche ou à droite de la porte de la couleur correspondante, selon le dessin de la carte ; distribuez à chaque joueur une main de 2 à 4 cartes et un aventurier au hasard, en plaçant le jeton correspondant à la porte représentée ; et réglez le niveau d'ombre.

Lors d'un tour, un joueur peut effectuer jusqu'à trois actions : piocher une carte, se déplacer vers une porte adjacente, donner une carte (ou une relique) à quelqu'un qui se trouve à sa porte, éclairer une carte d'ombre de sa porte en défaussant une carte qui porte une lanterne de la même couleur, ou trouver une relique en défaussant quatre cartes de la couleur correspondant à sa porte. Chaque aventurier possède un pouvoir spécial qui modifie une action ou en offre une nouvelle.

Une fois que vous avez trouvé une relique, son détenteur peut utiliser son pouvoir en se défaussant d'une carte portant le symbole de la relique, parfois comme une action à part entière, parfois non.

Pour terminer son tour, un joueur pioche deux cartes, puis place des « ombres » de la pioche d'un niveau égal à celui de l'ombre. Si une quatrième carte devait être placée de chaque côté d'une porte, retournez la carte du côté partiellement fermé ; si la porte devait être retournée une deuxième fois, retirez-la du jeu. Si les joueurs ne possèdent pas déjà cette relique, ils perdent.

Chaque porte cache une relique. Une fois que vous avez trouvé une relique, son détenteur peut utiliser son pouvoir en défaussant une carte portant le symbole de la relique, parfois comme une action à part entière, parfois non.

Pour terminer son tour, un joueur pioche deux cartes, puis place des « ombres » de la pioche d'un niveau égal à celui de l'ombre. Si une quatrième carte devait être placée de chaque côté d'une porte, retournez la carte du côté partiellement fermé ; si la porte devait être retournée une deuxième fois, retirez-la du jeu. Si les joueurs ne possèdent pas déjà cette relique, ils perdent.

Chaque fois que les joueurs doivent mélanger la pioche, le niveau d'ombre augmente - et ce niveau augmentera plus rapidement au fur et à mesure que le jeu progresse car certaines cartes, comme les sorts qui ont un effet unique, sont retirées du jeu au lieu d'être défaussées. S'il n'y a plus de cartes à mélanger ou si le niveau d'ombre atteint son maximum, les joueurs perdent.


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