Illustré par Maxime Erceau
Edité par Matagot
Distribué par Bambus Spieleverlag
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 2022
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Jeu d'équipe, Plis
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Paris Est Ludique 2022
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Tatsu est un jeu de cartes où seul ou en équipe, votre objectif est de jouer ou de faire jouer les autres pour vous de la meilleure façon possible.
La réédition de Dr Jekyll et Mr Hyde.
INFOS
Dans Tatsu, lorsque c'est votre tour de jouer vous pouvez soit :
- jouer une carte de votre couleur dans votre main et la poser devant vous
- faire jouer une carte de votre couleur dans la main de votre coéquipier ou de l'un de vos adversaires qui décide quelle carte il joue pour vous et la pose devant vous.
Tatsu : Japanese Spirit : Seul ou en équipe, votre objectif est de jouer ou de faire jouer les autres pour vous de la meilleure façon possible. À deux, trois ou quatre joueurs Tatsu permet de nombreuses stratégies et beaucoup de plaisir de jeu.
Les cartes ont deux valeurs, la valeur pendant le pli et la valeur de points de victoire et évidemment plus une carte est faible et plus elle rapportera des points en fin de manche. La première saveur consistera à faire passer ces petites cartes sans se les faire prendre. Chaque équipe a également dans le paquet de cartes 3 cartes multiplicateur (x1, x2 et x3) à sa couleur. La deuxième saveur consistera à tenter de ne pas se faire prendre ces cartes et à contrecarrer les plans des adversaires en leur prenant.
Parce que dans Tatsu tous les points récoltés ne valent rien tant qu'on ne les a pas multipliés. Si vous prenez beaucoup de point (les cartes au dos de la couleur des adversaires comptent également dans ce calcul) vous ne marquerez rien si vous n'avez pas récupéré au moins une carte multiplicateur de VOTRE couleur (les cartes multiplicateurs au dos de la couleur de vos adversaires ne comptent pas).
Mais alors pourquoi des cartes avec des dos de couleurs différentes que l'on peut tout de suite identifier quand les joueurs tiendront leurs cartes en main ? C'est la troisième saveur de Tatsu et ce qui en fait toute son originalité. Lorsque les cartes sont distribuées chaque équipe se retrouvera avec des cartes en main de la couleur des adversaires et il ne pourra pas les jouer, ce seront des cartes mortes pour sa main.
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