Illustré par Davide Tosello
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Commerce, Renaissance
Mécanismes : Blocage, Combinaisons, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Splendor Duel - Le Jeu
Splendor Duel est un jeu de combinaison, créé par Marc André et Bruno Cathala, et édité par Space Cowboys.
Splendor Duel - Comment ça marche
Le but est toujours de parvenir à atteindre la victoire en collectant des gemmes et des points.
A votre tour, une seule action est possible :
- Collectez 3 jetons connectés sur le plateau commun.
- Achetez une carte Joaillerie et appliquez ses effets !
- Réservez une carte et obtenez un jeton Or.
Attirez les faveurs royales, utilisez vos Privilège à bon escient et soyez le premier à atteindre l'une des 3 conditions de victoire !
INFOS
Pour acheter les développements, les joueurs utilisent des jetons symbolisant des gemmes.
À chaque tour, un joueur peut acquérir de nouveaux jetons, soit : 3 jetons différents / 2 identiques ou / 1 joker.
Chaque tour de joueur est rapide et intuitif : une action et une seule ! Obtenir les jetons obéit à des règles simples qui vous obligeront à des prises de décisions délicates : soit trois jetons de couleur différente, soit deux jetons de la même couleur (s’il en reste au moins quatre de la couleur choisie) Vous pouvez également acquérir un développement en combinant bonus et jetons, ou réserver une carte (visible ou sur le sommet de l’un des paquets de cartes développement, en « aveugle »).
Les développements sont placés au centre de la table et sont visibles par tous. Il faut donc construire une stratégie dans un environnement qui évolue sans cesse, lorsque un autre joueur prend un développement convoité. Il faut donc soigneusement choisir ses jetons pour acquérir un développement qui vous intéresse… mais sans trop révéler vos intentions sous peine de le voir réserver par un adversaire malveillant ! Cet équilibre court terme / long terme est au cœur de la stratégie de Splendor.
La partie s’achève lorsqu’un joueur atteint quinze points de prestige. Mais on termine le tour afin que chacun ait joué le même nombre de tours, pour préserver l’équité. Vous pouvez donc atteindre quinze points et néanmoins perdre sur un dernier tour flamboyant d’un autre joueur.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Excellente surprise que ce Splendor Duel. Comme beaucoup de mes contacts, je ne m'étais pas penché dessus, le pensant trop proche de Splendor. Quelle erreur. Il se démarque suffisamment de ses aînés pour les rejoindre sur votre étagère de jeux.
Il pourra y côtoyer Patchwork car comme lui, il est vite expliqué, vite mis en place, pour des parties passionnantes grâce à des mécaniques très bien conçues et bien ficelées. Loin d'être un jeu rapidement édité pour surfer sur le succès de la franchise nous sentons qu'il a bénéficié d'un gros travail de finition et de maturation car tout y a sa juste place.
- se démarque de Splendor
- Stratégiquement intéressant
- belle édition
- règles faciles à assimiler
- thème plaqué
- la boîte ferme mal avec les cartes sleevées
ARTICLES [3]
Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel. Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est aussi c’est un
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu «Splendor Duel» avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS