Space Hulk

1643_1389_1-1643
Un jeu de Richard Halliwell
Edité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Polonais
Date de sortie : Octobre 1989
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Guerre, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Figurines

9

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Space Hulk est un wargame de figurines se déroulant dans l'univers Warhammer 40K. Il a un jeu de règles relativement simple (comparé au Warhammer 40K lui-même) et est connu pour son jeu rapide et son thème immersif (pensez au film Aliens).


INFOS

Vous disposez des couloirs et des pièces qui représentent une coque spatiale, un grand navire handicapé flottant dans l'espace. Les Space Marines portent de puissantes combinaisons de combat spatial et portent des armes lourdes. Les Genestealers (qui rappellent l'extraterrestre dans Alien) sont nus, sauf pour leur mouvement rapide, leurs bras à griffes multiples capables de déchirer l'armure Terminator et leurs nombres apparemment infinis.

Chaque partie est jouée comme un scénario. Les Space Marines gagnent en accomplissant un certain but, comme récupérer un artefact et s'échapper vivant. Les Genestealers gagnent en empêchant les Space Marines d'atteindre leur but, généralement en les tuant tous. Un mécanisme unique est que les Genestealers n'ont pas de limite de temps pour leur tour, mais les Space Marines ont une limite de 3 minutes, et moins si un sergent est tué. Cela simule le fait que les Genestealers bougent beaucoup plus vite et ajoute beaucoup de tension au jeu pour le joueur de Marine.

Les miniatures sont excellentes bien que vous deviez les peindre vous-mêmes et le panneau modulaire est très bien fait.

L'expansion d'Aile de mort ajoute du nouveau personnel, des armes, des règles pour les carcasses à plusieurs niveaux, de nouvelles missions et un générateur de missions ainsi qu'une certaine complexité.

L'expansion Genestealer ajoute de nouveaux marines, des armes, des hybrides Genestealer qui peuvent utiliser des armes et de nouvelles missions. Il y a aussi des règles pour les pouvoirs psychiques.

Il y avait aussi le Space Hulk Campaign Book qui peut être relié pour des jeux plus longs. Ce livre a également ajouté des règles pour les marines traîtres et de nouvelles armes.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
[LA MINUTE LUGEEK S2#02] 2009 ANNEE LUGEEK

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ?   La Minutes LuGeek Saison 2, c’est une série de rétrospectives année par année des nombreux prix ludiques qui ont été attribués ces 8

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu