Rêvelune

Un jeu de Christophe Raimbault, Frederic Dorne
Illustré par Anne Heidsieck
Edité par BLAM !
Distribué par Blackrock Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mars 2024
De 3 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Onirique
Mécanismes : Coopératif, Déduction, Narratif
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 

Rêvelune est un jeu coopératif de narration et de déduction. En tant que Guides, vous devez imaginer à tour de rôle les péripéties vécues par votre coéquipier, prisonnier de son rêve. Celui-ci doit en retour réussir à déduire le sens caché derrière chaque intervention : simple description, obstacle, moment mignon, etc. Parviendrez-vous à libérer votre coéquipier en le guidant judicieusement jusqu'au bout de son rêve ?

Mécanique

Choisissez votre rôle :
Dans une partie de Rêvelune, les joueurs doivent d'abord décider lequel d'entre eux jouera le rôle du Rêveur, prisonnier de son rêve à cause de la terrible malédiction du Grimoire des Songes. Les autres seront alors ses Guides.

Racontez :
La partie se déroule en plusieurs chapitres, durant lesquels chaque Guide, à tour de rôle, doit imaginer et raconter une partie de l'histoire vécue par le Rêveur, en prenant soin d'y glisser un sens caché (simple description, obstacle, moment mignon, etc.), représenté par l'une des cartes Songe qu'il a en main. Ce dernier peut par ailleurs être stimulé dans son imaginaire grâce aux suggestions d'une carte Inspiration (objets, lieux, personnages, etc.).

Déduisez :
Durant toute la phase de narration, le Rêveur doit rester attentif car quand tous les Guides se sont exprimés, c'est à son tour de jouer. Son objectif est de parvenir à déduire le sens caché derrière chaque intervention grâce à ses cartes Clef des songes, qui sont les mêmes que les cartes Songe dont disposent les Guides. Un certain nombre d'associations réussies permet de passer à un nouveau chapitre de jeu. A l'inverse, chaque échec entraîne le Rêveur plus profondément dans son rêve, au risque de ne plus pouvoir en sortir...

Les joueurs remportent la partie s'ils viennent à bout de tous les chapitres du jeu : le Rêveur est alors libéré du Grimoire des songes, c'est la victoire !


INFOS

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [4]
small is beautiful # 48: sidequest, pixies, rêvelune, boreal, canons ou doublons, order overload, quiz de poche, mixit, évasion : libération

Le plaisir d’être acoquiné avec des ludicaires éclairés, outre le fait de tester des jeux et de passer de bons moments permet d’entrevoir le futur. Oui. Sous

Carnet d’auteurs : Rêvelune

Christophe Raimbault (Colt express, Redwood, Star Clicker…) et Frédéric Dorne (fondateur de JdR Editions) sont de bons amis qui travaillent actuellement ensemble sur un jeu de

FIJ 24 – partie 2 : Quoi de neuf sur la croisette ? Marabunta – Prey another day – Le monde de reterra – Infiltraîtres – Rêvelune – link city – pixies – aurum

Du 22 au 25 février avait lieu la 37e édition du Festival International des Jeux de Cannes. Nous avons partagé dans une partie 1 nos premiers retours sur une série de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Debrief Jeux #2 – FESTIVAL DES JEUX DE CANNES 2024 : Tower Up, Rêvelune, Les Architectes d’Amytis, Ratjack, Bomb Busters

Voici notre deuxième débriefing des jeux joués au Festival des jeux de Cannes ! Retours à chaud sur Tower Up, Rêvelune, Les Architectes d’Amytis, Ratjack

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu