Illustré par Maisherly
Edité par EmperorS4 Games
Distribué par Légion distribution
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Construction/développement, Puzzle, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Le Royaume des Sables est un jeu à schéma, genre qui ne me réussit guère (sûrement une question de cerveau gauche ou de cerveau droit), néanmoins je m'y amuse, même si je pars avec un désavantage. À l'opposé de Dreamscape (sorti presque en même temps), la mécanique est pure et on reste concentré sur sa construction, la partie ne traîne pas en longueur et il réside une petite sensation de montée en puissance malgré la durée ramassée.
Si vous aimez les jeux de polyminos et de schémas épicés d'une petite construction de moteur, il se pourrait fort que le Royaume des Sables suscite votre adhésion (pour peu qu'un thème plaqué et transparent, bien que joli, ne vous dérange pas). J'apprécie vraiment cette petite boîte et ces petites variantes qui donnent envie de jouer et rejouer. Attention, on n'est pas tous dotés du même type de cerveau et il se pourrait bien que certains s'en sortent mieux que d'autres. Bien que ma faveur aille à Patchwork ou à sa version express pour ce genre de jeu, je ne refuserai pas d'arpenter de temps en temps ce royaume ensablé, qui constitue une proposition ludique parfaitement digne d'intérêt.
- Illustrations
- Montée en puissance
- Boîte parfaitement adaptée à son contenu
- Si vous êtes amoureux du thème, dommage pour vous
MEDIAS [1]
Ludovox est à Lyon pour couvrir l’édition 2019 de la convention Octogones et nous voilà avec Cédric Bruzzo de Légion Distribution qui nous présente
VOIR PLUS DE MEDIAS