Le Royaume des Sables

Un jeu de Ji Hua Wei
Illustré par Maisherly
Edité par EmperorS4 Games
Distribué par Légion distribution
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Août 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Construction/développement, Puzzle, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018

1

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le Royaume des Sables, une réalité parallèle source de la magie, est en train de mourir. Après des milliers d’années d’utilisation excessive, la magie a presque disparu. Face au péril, la reine de Ragusa s’est lancée dans une quête pour sauver son foyer, voyageant vers le Royaume des Sables. En tant que magicien royal, vous devez agir rapidement pour l’aider à stabiliser et régénérer la magie.
 
Un mode solo est possible. Le jeu dispose d’un mode simple pour l’initiation et la prise en main facile et rapide de ses mécanismes. Un mode avancé, incluant l’utilisation de pouvoirs spéciaux, ajoute en profondeur tactique et en rejouabilité.

INFOS
Le jeu s’organise autour d’une « banque centrale » constituée par des cartes représentant différents Bâtiments ET par des Tuiles Runiques (des sortes de dominos aux couleur et aux formes variables) composées de trois sections ; en début de partie, chaque joueur dispose de 3 de ces Tuiles.
 
Les Bâtiments ont des schémas constitués d’un ensemble varié de Runes ; les joueurs vont devoir reproduire ce schéma sur leur Plateau de joueur, à l’aide des Tuiles qu’ils récupèrent. Chaque Bâtiment achevé à la fin de la partie rapporte un nombre variable de Points de Victoire ; le joueur ayant le plus de PV à l’issue du décompte final est déclaré vainqueur.
 
Les joueurs jouent à tour de rôle. Dans leur tour, ils cherchent à reproduire le schéma d’un Bâtiment de la zone centrale du jeu, en disposant sur leur plateau de joueur les Runes qu’ils auront acquis. Pour cela, ils DOIVENT utiliser une de leur Tuile Runique ou certains des Jetons bonus dont ils disposent en quantité limité, (les Esprits Élémentaires). Lorsqu’une Tuile Runique est utilisée par un joueur, elle est replacée dans le Cercle Runique et le joueur doit en piocher une nouvelle dans le cercle ; cette pioche est soumise à certaines conditions et le joueur ne peut pas prendre n’importe quelle Tuile.
 
Dès qu’un joueur reproduit le schéma d’un Bâtiment, il PEUT prendre la carte correspondante et gagne immédiatement les bonus qui y figurent (entre-autre des jetons bonus). Les cartes de Bâtiments prises dans la « banque centrale » ne sont remplacées qu’à la fin de chaque tour.
 
Certaines cartes de Bâtiments portent un icône Sablier ; dès que dix Sabliers sont « acquis » par les joueurs, cela marque le dernier round de la partie. À l’issue de celui-ci, un décompte final des Points de Victoire est effectué ; le joueur avec le total de PV le plus élevé est déclarée vainqueur.
 
Le Royaume des sables est donc un jeu de réflexion où vous allez devoir reproduire des schémas avec des tuiles tout en anticipant à la fois vos prochains placements mais aussi les bâtiments qu’essaient de compléter vos adversaires afin de leur mettre des bâtons dans les roues et de prévenir les coup bas qu’ils pourraient vous faire. 

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



15,5
14,5
9,5
13,5
11,5


70%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 11/06/2020

Le Royaume des Sables est un jeu à schéma, genre qui ne me réussit guère (sûrement une question de cerveau gauche ou de cerveau droit), néanmoins je m'y amuse, même si je pars avec un désavantage. À l'opposé de Dreamscape (sorti presque en même temps), la mécanique est pure et on reste concentré sur sa construction, la partie ne traîne pas en longueur et il réside une petite sensation de montée en puissance malgré la durée ramassée.

Si vous aimez les jeux de polyminos et de schémas épicés d'une petite construction de moteur, il se pourrait fort que le Royaume des Sables suscite votre adhésion (pour peu qu'un thème plaqué et transparent, bien que joli, ne vous dérange pas). J'apprécie vraiment cette petite boîte et ces petites variantes qui donnent envie de jouer et rejouer. Attention, on n'est pas tous dotés du même type de cerveau et il se pourrait bien que certains s'en sortent mieux que d'autres. Bien que ma faveur aille à Patchwork ou à sa version express pour ce genre de jeu, je ne refuserai pas d'arpenter de temps en temps ce royaume ensablé, qui constitue une proposition ludique parfaitement digne d'intérêt.


  • Illustrations
  • Montée en puissance
  • Boîte parfaitement adaptée à son contenu

  • Si vous êtes amoureux du thème, dommage pour vous


ARTICLES [1]
[Spécial ESSEN 2018] À quoi tu joues ? [1]

Ludovox couvrait le plus grand salon du jeu du monde durant les 4 jours en tournant plein d’interviews… mais de temps en temps, on s’est posés pour jouer un peu ! Voici

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [2]
Légion Distribution distribue les jeux de Emperor S4

Légion Distribution a signé un partenariat avec Emperor S4 Games l’éditeur de jeux Taiwanais. Pour le moment, ils localisent 3 titres, mais il est possible qu’ils

Realm of Sand : Rififi à Ragusa

Realm Of Sand est un jeu taiwanais de Ji Hua Wai de l’éditeur Emperor S4, (Burano, Roundhouse). Ce dernier opus propose un mécanisme qui mélange le fonctionnement de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
Octogones – Legion Distribution : Faceless | Le royaume des sables | Balade à Burano | Volfyirion

Ludovox est à Lyon pour couvrir l’édition 2019 de la convention Octogones et nous voilà avec Cédric Bruzzo de Légion Distribution qui nous présente

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource