Un jeu de Alexandre Emerit, Benoit Turpin
Illustré par Camille Chaussy
Edité par The Flying Games
Langue et traductions : Anglais, Français
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Préhistorique
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Illustré par Camille Chaussy
Edité par The Flying Games
Langue et traductions : Anglais, Français
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Préhistorique
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
Quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?
Dans Préhistories, les joueurs sont chacun les chefs d'une tribu. Ils décident quels membres vont chasser et quelle proie ils recherchent. Pour les guider, les anciens de la tribu leur ont donné des missions qui doivent être peintes sur les murs de leurs grottes. Risquerez-vous des blessures qui pourraient affaiblir tout votre clan ? Le premier à traduire en peinture les souhaits des Anciens sera déclaré vainqueur !
La préhistoire est un jeu où les joueurs font des enchères simultanément (et secrètement) pour décider qui chasse où. Plus vous avez de chasseurs, plus le jeu est gros, mais plus vous êtes lent. Le joueur le plus rapide passe en premier, mais il y a peu de chasseurs à chasser. Le plus lent peut chasser ce qu'il veut, mais toutes les proies peuvent être déjà parties.
Dans une deuxième phase, les joueurs vont peindre leur grotte avec des tuiles d'animaux collectées pendant la phase de chasse et les placer dans leur grotte en 3D pour répondre au mieux aux souhaits des anciens.
Le premier joueur à se débarrasser de ses 8 totems sur les souhaits remporte la partie.
Le mauvais chasseur, il a une lance. Il voit un truc, il tire. Le bon chasseur, il a une lance. Il voit un truc, il tire mais c'est pas pareil.
MATERIEL
ARTICLES [3]
La Préhistoire, le thème n’est pas si souvent exploré dans le jeu de société. L’axe choisi pour coller au thème (ou l’inverse
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
RESSOURCES [0]
Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu
Vous devez être connecté pour publier une ressource