Un jeu de Matt Leacock
Edité par Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : catastrophe, Hospitalier
Mécanismes : Coopératif, Dés, Placement, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Edité par Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : catastrophe, Hospitalier
Mécanismes : Coopératif, Dés, Placement, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La version dés en anglais !
INFOS
Vous pouvez enfin jouer à Pandémie en une demie-heure ! 4 maladies menacent la planète et on compte sur vous ! Vous et votre équipe devez gérer les points chauds du monde avant qu'il ne soit trop tard, tout en recherchant des remèdes aux quatre fléaux. Les joueurs lancent les dés à chaque tour afin de déterminer les actions à leur disposition. Ils peuvent voler par avion et naviguer par bateau entre les six grands centres de population mondiaux, ils peuvent s'occuper du traitement des maladies dans leur région actuelle, prélever des échantillons pour une étude plus approfondie, et échanger des connaissances pour les aider à atteindre leur objectif : découvrir des remèdes. Chaque joueur prend un rôle différent qui a son propre set de dés unique et des capacités spéciales - et les joueurs doivent profiter de leurs spécialisations si ils veulent gagner. Le Dispatcher, par exemple, peut dépenser des dés pour faire voyager les autres autour du monde, tandis que le Medic est particulièrement habile pour traiter la maladie. Les joueurs peuvent lancer leurs dés aussi souvent qu'ils le souhaitent, mais plus ils tentent leur chance, plus la prochaine épidémie risque d'éclore. A la fin de chaque tour, les nouveaux "dés d'infection" sont lancés pour déterminer l'emplacement des populations nouvellement infectées. Si une région sur la carte est infectée par plus de trois dés d'une couleur donnée, une épidémie se produit, et nous subissons la propagation de la maladie dans une région adjacente. S'il y a de trop nombreuses éclosions, trop de gens seront infectés, ou si le taux d'infection est trop élevé, tout le monde perd. Si les joueurs peuvent découvrir les remèdes aux quatre maladies, ils gagnent tous et l'humanité est sauvée !
MATERIEL
- • 48 dés Infection
- • 1 sac Infection
- • 7 marqueurs Joueur
- • 7 cartes Rôle
- • 37 dés Joueur en 7 couleurs
- • 6 tuiles Région
- • 1 Centre de Traitement
- • 1 seringue Epidémies
- • 1 seringue Taux de Contamination
- • 1 tuile CDC
- • 10 cartes Evènement
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
RESSOURCES [0]
Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu
Vous devez être connecté pour publier une ressource