Nucleum

Un jeu de David Turczi, Simone Luciani
Illustré par Andreas Resch, Piotr Sokołowski, Zbigniew Umgelter
Edité par Board&Dice
Distribué par Intrafin Games
Pays d'origine : Pologne
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 150 minutes
Durée d'une partie entre 120 et 180 minutes

Thèmes : Bourse et finances, Entreprise et industrie, Urbanisme
Mécanismes : Arbres/pistes de technologies, Construction/développement, Gestion de ressources, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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Lorsque Elsa von Frühlingfeld a présenté son invention au roi Frederik Augustus II de Saxe, les gens ont pensé qu'il s'agissait d'une supercherie. Elle a utilisé l'uranium, un élément récemment isolé, pour chauffer une jarre d'eau et a utilisé la vapeur qui en résultait pour alimenter un moteur qui maintenait l'uranium actif grâce à un processus qu'elle a appelé "atomisation". Son appareil, le Nucleum, a inauguré une nouvelle ère d'énergie et de prospérité au cours des décennies suivantes. La Saxe est passée du statut de puissance régionale mineure à celui de plaque tournante de la science et de l'ingénierie européennes. Aujourd'hui, une génération plus tard, les usines sont toujours avides d'énergie, exigeant la construction de Nucleums plus grands et plus nombreux, l'importation de plus d'uranium du pays voisin, la Bohême, et la construction de chemins de fer et de lignes électriques à travers le pays pour acheminer la puissance apprivoisée des atomes jusqu'aux grandes villes de Saxe. Inventeurs, ingénieurs et industriels affluent à la cour de Saxe, rivalisant pour être le chef de file de cette nouvelle révolution industrielle.

Nucleum est un jeu de plateau à l'euro lourd dans lequel les joueurs jouent le rôle d'industriels qui tentent de réussir pendant le boom économique et technologique de la Saxe du XIXe siècle, alimenté par l'invention et la diffusion du Nucleum (un réacteur nucléaire).

Les joueurs gagnent des points de victoire en développant leurs réseaux, en construisant des bâtiments urbains et en les alimentant en énergie, en obtenant des contrats et en atteignant des jalons (objectifs de fin de partie aléatoires). Chaque joueur obtient également des technologies asymétriques uniques, qui lui confèrent des pouvoirs spéciaux lorsqu'elles sont déverrouillées. Le jeu se déroule en continu ; les joueurs jouent l'un après l'autre, sans round ni phase.

-Description de l'éditeur


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