Mystic Vale

Un jeu de John D. Clair
Illustré par Andrew Gaia, Heather Kreiter, Katherine Guevara, Kiki Moch Rizky, Kiri Østergaard Leonard, Martin de Diego Sádaba, Matt Paquette, Storn Cook
Edité par Alderac Entertainment Group, Sylex édition
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juillet 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Deckbuilding, Stop ou encore, Superposition
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2016

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Une malédiction a été lancée sur la vallée de la Vie. Après avoir entendu les esprits de la nature crier à l'aide, les clans de Druides sont arrivés, déterminés à utiliser leurs pouvoirs de bénédictions pour guérir la terre et sauver les esprits.

Il faudra du courage et aussi de la prudence, car la malédiction peut submerger les imprudents qui manient trop de pouvoir.


INFOS

Dans Mystic Vale, 2 à 4 joueurs prennent le rôle des clans druidiques essayant de nettoyer la malédiction de la terre.

Chaque tour, vous jouez des cartes dans votre champ pour obtenir des avancées puissantes et les cartes de vallée utiles. Utilisez votre pouvoir à bon escient, ou la corruption mettra fin à votre tour prématurément. Le score le plus de élevé gagnera le jeu !

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Mystic Vale utilise l'innovant « Card Crafting System » qui vous permet non seulement de construire votre deck, mais de construire les cartes individuelles dans votre deck, la personnalisation des capacités de chaque carte permet de gérer exactement la stratégie que vous voulez suivre.


TESTS [1] ET AVIS [3]
L'AVIS DES JOUEURS

3 avis pour ce jeu

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62%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 28/11/2016

Je me suis bien amusé avec Mystic Vale, mais on joue trop dans son coin, il me manque quelque chose pour que l'expérience soit satisfaisante. Un petit grain de folie. Il y a tellement peu d'interaction que je n'ai pas osé faire l'expérience à plus de deux joueurs. C'est dire !

Une extension est sortie et une autre annoncée, probablement qu’elles vont amener plus de variétés et de stratégies, mais si je suis client des extensions, pour moi, le jeu doit déjà se suffire à lui-même et l’extension ne devenir indispensable qu’à partir du moment où l’on a poncé le jeu de base. 

J’ai quand même la sensation que ce jeu est une expérience à encourager, une sorte de galop d’essai. Il faudra voir ce que propose l’éditeur (AEG) par la suite. Il a déjà dans son catalogue 2017 un autre projet avec ce même matériel, Edge of Darkness. Espérons que ça soit plus abouti !

En guise de conclusion, je vous dirai que si pour vous un jeu se doit d’être interactif, passez votre chemin. Si par contre jouer sans se voler dans les plumes ne vous pose pas de problème, le jeu peut vous intéresser, surtout que le concept de card-crafting est intriguant. À vous de voir !


  • illustrations solaires
  • Concept un tant soit peu novateur

  • Faible interaction
  • Mise en place et rangement longs
  • Brouillon en fin de partie


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