Minecraft (2019)

6C2B455D-1F3C-49B5-97E4-5160CE68C6E4
Un jeu de Ulrich Blum
Edité par Ravensburger
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Octobre 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Jeux vidéos
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

2

1

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le phénomène du jeu vidéo vient sur votre table avec le jeu de plateau Minecraft !

Nom complet VO Minecraft: Builders and Biomes

Un petit jeu familial où il faut farmer, explorer, construire et combattre des monstres pour faire des points -PV- durant les différentes phases de scoring.


INFOS

Les joueurs construisent des structures et des ressources minières, gagnant des points pour les structures et les plus grands biomes connectés de forêt, de désert, de montagne ou de toundra enneigée sur leur plateau de jeu.

Des ennemis familiers comme Endermen, Creepers, et d'autres monstres apparaissent également tout au long du jeu, et ils ont besoin d'être vaincus en utilisant des armes collectées sur le plateau. En battant des mobs, les joueurs gagnent des points en plus d'accorder des récompenses supplémentaires. Le pointage du jeu se produit lorsque les couches du cube de ressources sont épuisées. Dès que la troisième couche est épuisée, l'aventure prend fin et le constructeur qui a le plus de points gagne.

Plus en détail, dans un tour, vous effectuez deux actions différentes parmi les possibilités suivantes :

- Ramassez deux blocs : Au début du jeu, vous installez un cube 4x4x4 de blocs de construction avec 16 bois, 14 sable, 12 pierres, 10 obsidienne, et 12 émeraude étant placés ensemble au hasard. Lorsque vous ramassez un bloc, la face supérieure et au moins deux autres côtés doivent être révélés.

- Déplacer : Votre personnage commence au centre d'une grille 4x4 de piles de tuiles, chaque pile contenant quatre tuiles. Les tuiles d'armes sont placées à la fin de chaque colonne et rangée. Déplacez de 0 à 2 espaces entre les piles, puis faites apparaître toutes les tuiles adjacentes face cachée.

- Construire : Jetez les blocs de votre réserve personnelle pour qu'ils correspondent aux exigences de construction d'une tuile à côté de votre personnage. Placez cette dalle sur votre panneau de construction 3x3 personnel.

- Combattre : Choisissez un ennemi adjacent à votre personnage, puis révélez trois tuiles de votre pile d'armes, qui commence par une épée de pierre, une épée de bois et trois pommes de terre toxiques. Comptez le nombre de cœurs révélés ; si cette somme est au moins aussi grande que le nombre de cœurs sur l'ennemi, vous le vaincrez. Retirez-le du panneau et placez-le à côté de votre panneau de construction personnel. L'ennemi peut vous accorder un bonus de fin de partie, des points immédiats ou une action de bonus d'un coup.

- Collecter une arme : Si votre personnage est à côté d'une tuile d'arme au bord de la grille de jeu, vous pouvez la mélanger dans votre pile d'armes.

Le scoring a lieu trois fois pendant le jeu, spécifiquement après que le dernier bloc soit retiré du premier, du deuxième et du troisième niveau du cube du bloc de construction. Dans le premier tour, vous choisissez l'un des quatre biomes (forêt, désert, montagne ou toundra enneigée) et notez la plus grande zone connectée de ce biome sur votre panneau de construction personnel. Le tableau est pré-imprimé avec des espaces pour le biome, et lorsque vous placez des bâtiments sur ce tableau, vous pouvez modifier le biome d'un espace. Dans le deuxième tour, vous choisissez l'un des trois matériaux (bois, sable, pierre ou obsidienne) et vous obtenez une note pour le plus grand groupe de structures reliées sur votre panneau de construction personnel qui sont faites de ce matériau. Au troisième tour, vous marquez sur votre tableau le plus grand groupe de structures contiguës (décoration, habitation, animalerie ou pont) de votre choix. Après avoir marqué au troisième tour, comptez les points bonus des ennemis que vous avez recueillis.

 


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



ARTICLES [1]
Minecraft, Builders & Biomes : les petits cubes dans un gros cube

Au cours de mes lectures d’articles de revue de jeux, j’ai souvent été frappé de la méfiance atavique exprimée par les chroniqueurs et forumeurs envers les jeux à licence. Ces jeux sont souvent

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [2]
Minecraft arrive à Essen chez Ravensburger

Minecraft, la version jeu de société par Ravensburger, a déjà été radarisée en janvier dernier par nos soins délicats, mais à quelques semaines d’Essen, les choses se précisent ! En effet, le

Ravensburger annonce Minecraft, le jeu de société

Jusqu’ici on avait déjà eu quelques transpositions du gros succès vidéoludique Minecraft en jeu de société avec le Uno Minecraft, mais aussi le jeu de cartes Minecraft de Mattel, ou mieux

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #105] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (07/10/2019)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Pro : Kickstarter : Faites ce que je dis, pas ce que je fais Oink Games encore plagié : la rançon du succès ? (1 – 2 – 3)

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu