Massive Darkness 2 Hellscape

Un jeu de Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult, Raphaël Guiton
Edité par Cool Mini Or Not, Guillotine Games
Langue et traductions : Anglais, Français


Thèmes : Exploration, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Coopératif, Figurines
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Avec Massive Darkness 2 "Le jeu conserve l’aspect classique et coopératif du jeu de donjon, mais avec un gameplay optimisé pour une expérience sur table plus fluide."


INFOS

Chaque classe de héros se joue désormais de manière très différente des autres, chacune ayant son matériel, sa propre configuration et son style de jeu, avec son arbre de talents et son coup ultime propre. « Tenter la même quête avec un personnage différent offrira de tout nouveaux défis et de nouvelles options de survie aux joueurs. » dit CMON. Chacun de ces héros est désormais lié à une classe spécifique. Si la possibilité de mélanger les héros et les classes dans l'original était agréable, cela signifiait que les règles devaient être rédigées de manière très large afin de ne pas créer de combinaisons brisées imprévues. Désormais, chaque classe étant liée à un héros spécifique, ce dernier peut être davantage personnalisé pour travailler au sein de sa classe, en combinant des capacités d'une manière qui ne pourrait jamais se produire dans le jeu original.

Par exemple, les Voleurs auront un sac en tissu dans lequel ils tireront des jetons d'action. Au fur et à mesure de leur progression dans le jeu, ils sont capables de manipuler les jetons qui se trouvent dans leur sac, ce qui rend ce mécanisme de token building important et directement intégré dans leur jeu.

Côté équipement, il y a désormais divers niveaux de rareté, avec des pouvoirs qui changent la donne. À condition bien sûr de tuer les monstres qui les portent pour les récupérer (certains équipements ne seront dispo que comme ça, d’autres via un sac de loot dans lequel on ajoute de nouveaux jetons à chaque fois qu’on level-up son perso). Sachant que côté monstres toujours, les Boss sont une nouvelle classe d’ennemis avec leur propre IA. 

Dans la boite de base vous trouverez 10 quêtes « one shot ». Pour jouer en campagne il vous faudra l'extension Heavenfall. 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 148 du lundi 03 août 2020

N° 148    Salutations ludico-participatives !  ► Chronique light cette semaine, peu de jeux vraiment intéressants et peu de temps de mon côté à consacrer à écrire quelque chose de plus consistant

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Massive Darkness 2 Hellscape, un reboot complet

Massive Darkness 2 Hellscape se prépare sur Kickstarter pour début août ! « Les héros pensaient que leur travail était terminé, mais la paix retrouvée n’était pas destinée à durer… »

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #124] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (17/08/2020)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Ludovox · [LUGEEK NEWS #124] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (17/08/2020)   ☆ À la Une : Amazon commence à lutter contre les contrefaçons   ☆

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu