Machi Koro – Bright Lights, Big City

Un jeu de Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta
Edité par IDW Games
Pays d'origine : Japon
Langue et traductions : Anglais, Japonais
Date de sortie : 2016
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Durée d'une partie entre 20 et 50 minutes

Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Collection/famille, Combinaisons, Dés
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vivez la vie nocturne dans Minivilles ! Vous êtes toujours un entrepreneur voulant devenir maire et pour cela, il vous faudra réaliser d'importants projets. Réaliser votre quatrième Projet vous donne la victoire...


INFOS

A votre tour, vous lancerez un ou plusieurs dés, qui viendront activer certaines cartes que vous possédez – à moins que vos adversaires ne possèdent des contres ! L'objet du jeu sera de créer une combinaison de bâtiments pour gagner le plus d'argent possible, ce qui vous permettra en retour de bâtir vos grands projets... Mais serez-vous le premier ?

Boîte autonome ne nécessitant pas Minivilles ou ses extensions, Machi Koro, Bright Lights, Big City est un condensé du jeu, vous permettant de simplifier un tout petit peu le jeu en allégeant sa mise en place.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



14
10,5
12
11
14,5


52%

L'avis de morlockbob

Testeur Ludovox.fr

Publié le 24/06/2022

Cette nouvelle mouture, qui n’a, en réalité, rien de neuf, s'avère donc une compilation de cartes piochées dans les divers paquets du jeu. Une compilation que je trouve peu pertinente et qui restreint énormément le gameplay. Les nouveaux venus pourront prendre plaisir à cette nouvelle lecture mais les fans habitués à jouer avec les extensions se sentiront vite à l’étroit dans un jeu qui, revenu en territoire très familial, gomme toute notion d’adaptation perpétuelle et d'opportunisme. Un pur produit marketing sans âme.


  • la gestion des cartes violettes

  • le filtre nuit
  • le choix des cartes conservées pour cette édition
  • le retour à une méthode de jeu simple


GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
MACHI KORO Bright Lights, Big City – Le retour de Minivilles ?

Bravo monsieur le maire ! Vous avez réussi à transformer notre petite bourgade en une ville qui attire les touristes. Je sens qu’on peut aller plus loin, il est temps de faire

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu