Little Factory

Un jeu de Aya Taguchi, Shun Taguchi
Illustré par Sabrina Miramon
Edité par Iello
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Octobre 2021
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Ville
Mécanismes : Gestion de ressources, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2019

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 

Little Factory: un jeu de cartes, dans l'univers de Little Town.

INFOS
Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent.
 

De Little Town à Little Factory…

 
Retrouvez l’ADN de l’univers « Little Town » dans un jeu de cartes malin et épuré, conçu par les mêmes auteurs. Little Factory partage la même philosophie que Little Town : s’approprier une mécanique de jeu et l’épurer au maximum afin de la rendre plus accessible sans rien sacrifier à sa profondeur. Ainsi, Little Factory s’appuie sur une mécanique d’engine-building (construction de moteur) qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux plus farouches compétiteurs. À vous de jouer : produisez, vendez, échangez, bloquez vos adversaires, et récoltez de précieux points d’influence !
 

Une progression fulgurante

 
Une partie de Little Factory débute avec quelques pièces, que les joueurs peuvent échanger contre leurs premières ressources. Ces dernières sont disposées en 3 niveaux, de plus en plus complexes à obtenir. Le but est de progresser le plus rapidement possible parmi les ressources de différents niveaux afin d’être en mesure de construire des bâtiments, qui vous faciliteront la tâche, en plus de vous rapporter de précieux points de victoire. Le premier joueur qui atteint 10 points remporte aussitôt la partie.
 

Un tour de jeu rapide et tactique

 
Dans Little Factory, les joueurs doivent effectuer une action par tour : Produire ou Échanger. Produire, c’est utiliser une ressource afin d’en obtenir une nouvelle, plus intéressante. Cette bobine de fil vous serait bien utile ? Alors il vous faudra vous défausser d’une carte coton ou bien montrer que vous êtes en possession d’un mouton. Et votre vache ? Allez-vous la défausser pour sa viande ou la conserver pour son lait ? Échanger, c’est vous défausser de cartes contre leur valeur monétaire afin de pouvoir acheter une ou plusieurs cartes pendant le tour. Échanger permet d’obtenir des ressources cruciales qui vous seraient inaccessibles, mais aussi de réorienter rapidement votre stratégie si les ressources que vous convoitez ne sont plus disponibles.
 

Mécanique et thème en totale adéquation

 
Fort d’une mécanique en totale synergie avec son thème, Little Factory permet d’appréhender le jeu d’engine-building de manière particulièrement intuitive, et de se livrer à de farouches compétitions. Les joueurs de Little Town y retrouveront rapidement leurs marques, dans un univers familier qu’ils apprécient tout particulièrement, sublimé par les illustrations de Sabrina Miramon. Qui sera le premier joueur à achever ses constructions et obtiendra assez d’influence pour revendiquer la victoire ?

Les joueurs accumulent des points de victoire en utilisant les pouvoirs des bâtiments, en construisant des bâtiments et en atteignant les objectifs qui leur ont été fixés au début du jeu. Après quatre tours, celui qui a le plus de points de victoire gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Small is beautiful # 44 : Ringmaster, Snack Arnaque, Reflect, Monster Expedition, Speed Letters, Stoner Parking Lot, Pirate Box…

Lui, c’est le chat Goodie de 7 Wonders Architects, la version familiale – et réussie – du hit bien connu. Le chat donc. Le votre n’est sans doute qu’une simple silhouette en carton

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Little Factory : mais qu’est-ce que tu fabriques ?

Little Factory de Shun et Aya Taguchi arrive bientôt dans nos échoppes distribué par Iello. Les auteurs ne vous sont pas totalement inconnus puisque vous les avez vus à l’œuvre dans Little

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Little Factory

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Little Factory » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu