Illustré par Christopher Burdett
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Janvier 2011
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Thèmes : Halloween, Horreur
Mécanismes : Coopératif, Role-play
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
D'horribles secrets se cachent dans les sombres recoins d'Arkham, et c'est à une poignée de courageux investigateurs de les traîner à la lumière.
INFOS
Chaque tour propose aux investigateurs une pléthore d'options alléchantes mais le temps est précieux et limité, ils doivent éviter que le gardien ne parvienne à remplir ses sombres objectifs. Durant leur tour, chaque investigateur peut réaliser deux Mouvements et une Action, peu importe l'ordre. Les Mouvements sont simples et consistent à déplacer un investigateur vers un espace adjacent. Mais que se passe-t-il si une porte est verrouillée ? Pendant la préparation, le gardien aura "semé" des Cartes Exploration sur le plateau de jeu (qui représentent les objets et indices), et placé des Cartes Verrou sur certains lieux, comme indiqué sur le guide du scénario. Pour entrer dans une pièce qui contient une Carte Verrou, face cachée, l'investigateur doit d'abord la retourner face visible et la résoudre, ce qui requiert parfois un Test d'Attribut.
Comme Action, vous pouvez utiliser une capacité spéciale d'une de vos cartes, ou bien Courir (faire un troisième Mouvement), Lâcher (défausser un objet là où vous êtes), Attaquer ou Explorer.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Très orienté sur la narration, ce jeu est presque un livre dont vous êtes le héros en version plateau. Il réussit à être immersif et on se plonge avec plaisir dans cet univers. On joue vraiment pour vivre une aventure, pas pour un jeu à base de point de victoire et d'optimisation.
Le jeu est souvent comparé à Betrayal at the House Hill, souvent en sa défaveur, mais je préfère à titre personnel largement Les Demeures. Idem, il a largement ma préférence par rapport à Horreur à Arkham, grâce à une immersion bien supérieure et des choses à faire plus variées. Bref, je vous le recommande, si jouer pendant 3 heures ne vous fait pas peur, et que vous trouvez quelqu'un pour jouer le Gardien.
- univers et jeu très immersif
- Plein d'histoires différentes
- Thème très adapté
- Combats toujours amusants
- Jouer un grand Ancien, quel pied!
- Pas toujours facile de jouer le gardien
- Parfois personne ne gagne
- Le gardien est il trop fort?
- Prévoir 3 heures
ARTICLES [7]
La porte se referme derrière nous en grinçant. Un carrelage noir et blanc, briqué par un domestique zélé, un tableau à la palette inquiétante dans
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Au programme de ce premier épisode, 3 jeux immersifs à destination des rôlistes actifs ou pas Les Demeures de l’épouvante l’insert en
VOIR PLUS DE MEDIAS