Illustré par Kevin Childress, Tony Foti
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français, Italien
Date de sortie : 20-04-2011
De 1 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Livre, TV et ciné
Mécanismes : Coopératif, Role-play
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
le jeu de cartes évolutif ( JCE - LCG )
« Il ne nous appartient toutefois pas de rassembler toutes les marées du monde, mais de faire ce qui est en nous pour le secours des années dans lesquelles nous sommes placés, déracinant le mal dans les champs que nous connaissons, de sorte que ceux qui vivront après nous puissent avoir une terre propre à cultiver. Ce n’est pas à nous de régler le temps qu’ils auront ».
— Gandalf, Le Retour du Roi
INFOS
Jeu coopératif pour un ou deux joueurs où ceux ci tentent d'accomplir un scénario, ils dirigent pour cela un groupe d’aventuriers de la Terre du Milieu. Avec une seconde boîte de base, jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer. Il s'agit d'un Jeu de Cartes Évolutif : des cartes et des quêtes supplémentaires seront disponibles dans des extensions régulières, permettant aux joueurs de personnaliser le contenu de cette boîte, ou de créer leurs propres decks.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Bon, vous l’avez compris, je suis très enthousiaste sur ce jeu : tout d’abord parce qu’il propose un thème, qui me plaît beaucoup, mais qui a surtout été vraiment travaillé, très respectueux de l’univers et proposant de nombreuses histoires. Il est d’ailleurs très bien servi par des illustrations superbes.
Il a ensuite un atout majeur, par rapport à d’autres jeux de ce type, à savoir son aspect coopératif. Il permet ainsi de faire venir beaucoup plus facilement des joueurs sur ce type de jeu, car ils ne se sentiront pas frustrés d’avoir pris une raclée face à vous parce qu’ils ont moins d’expérience. Il peut aussi se jouer en solo, et il remplace chez moi souvent une session jeu vidéo.
Il y a quelques ombres à ce tableau cependant. Tout d’abord, le jeu est fait pour être évolutif, et on va rapidement vouloir acheter des extensions (Même s'il y a déjà de quoi faire avec la boîte de base). Et là, attention au porte-feuille. Il a cependant un avantage, c’est que l’on sait ce que l’on achète, et il est facile de choisir les extensions qui offrent les meilleurs cartes/scénarios.
Ensuite, le jeu est très difficile pour les débutants (s'il n'y a pas de joueur expérimenté pour les guider). Sur les 3 scénarios de la boîte de base, dès le deuxième la difficulté est assez haute, et les decks pré-construits proposés ne sont pas du tout à niveau. Cela peut dégoûter les nouveaux joueurs. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé, mais j’y suis revenu plus tard, et une fois cette marche franchie, on comprend l’intérêt du jeu. Bref, cela vaut le coup de persévérer.
- Un jeu de construction de deck coopératif.
- Ode à l'univers de Tolkien
- Illustrations superbes
- Beaucoup de scénarios qui renouvellent l'expérience de jeu
- Multiples stratégies possibles
- Difficile pour les débutants
- Aïe, j'ai mal à mon porte feuille
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu cette semaine FFG
VOIR PLUS DE MEDIAS