Kingdomino Origins

Un jeu de Bruno Cathala
Illustré par Cyril Bouquet
Edité par Blue Orange Games, Pegasus Spiele
Distribué par Blue Orange Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français, Italien, Portugais
Date de sortie : Aot 2021
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Préhistorique
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2016

3

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Evolution du jeu Kingdomino, dans la préhistoire, qui propose 3 modes de jeu

  • Le mode classique
  • Le mode Totem, qui inclue de la gestion de ressource
  • Le mode Tribu, qui inclue des ressources et des personnages

INFOS

Dans Kingdomino, vous êtes un seigneur en recherche de nouvelles terres pour étendre votre royaume. Vous devez explorer toutes les terres, les champs de blé, les lacs lt des montagnes afin de repérer les meilleures parcelles. Mais attention aux autres Lords qui convoiteront aussi ces terres ...

Au départ on a chacun un château. Il faudra construire son royaume tout autour, en plaçant des tuiles que l'on va récupérer au fur et à mesure de la partie.

Si on est trois joueurs, on place trois premières tuiles, face visible, en les ordonnant selon leur numérotation (ordre croissant) elles sont au centre, disponibles pour tout le monde : le premier joueur va placer son meeple sur la tuile qu'il souhaite récupérer. Certaines tuiles représentent des désert, d'autres des marécages, des forêts, etc. On se répartir les tuiles, mais l'ordre de nos choix détermine l'ordre du tour suivant. Ainsi la 3e tuile sera souvent plus intéressante, mais elle ferra de vous le 3e dans l'ordre du prochain tour. Le choix est donc important. 

Comment se fait-il que certaines tuiles soient plus intéressantes ? Parce que certaines d'entre elles donnent des points à toutes celles qui sont du même type qui lui sont adjacente. Et cela peut se démultiplier à l'envie. Le placement est donc essentiel.  

 


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



16
15,5
14
14
14,5


84%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 02/02/2022

Kingdomino Origins est une synthèse entre Kingdomino et Queendomino. L'objectif était de réaliser une proposition plus riche et ambitieuse que Kingdomino. Toutefois, je pense que les deux continueront à cohabiter dans ma ludothèque. L'original ayant pour lui une certaine pureté mécanique qui en fait un objet familial par excellence et une belle porte d'entrée pour celles et ceux qui veulent jouer aux jeux de société modernes.

En ce qui concerne cet opus, je reste un peu plus mitigé malgré tout. Disons que je suis heureux de retrouver le jeu de base avec cette évolution, les volcans ajoutent une petite touche de contrôle au jeu plutôt agréable. Si ce premier module peut être utile quand on souhaite ajouter une autre interaction, une autre tension, le deuxième rend le jeu plus calculatoire et du coup nettement moins familial. Cela reste plaisant d'organiser son territoire en fonction de nouvelles contraintes, mais c'est un élément qui fait changer le jeu de public cible, ce qui peut déstabiliser. Cela dit, nombre de joueurs amateurs qui apprécient déjà l'original y trouveront sans doute leur compte et apprécieront cette nouvelle dimension de complexité. 


  • efficace
  • une belle modularité

  • thème secondaire


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Kingdomino Origins

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Kingdomino Origins » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu