Keyforge: Mutation de Masse

Un jeu de Richard Garfield
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Février 2020
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 15 et 30 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Cartes personnages, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

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Mutation de Masse est une extension autonome pour Keyforge : l'Appel des Archontes. 

Le monde du Creuset est tiraillé par des modifications constantes, mais un grand changement est en cours, différent de tout ce que nous avons pu voir auparavant. Un caveau contenant une matière mystérieuse, l’aombre noir, a été ouvert, provoquant d'étranges transformations. Si chaque Maison doit décider de condamner ou d'accepter les mutations de l’aombre noir, une chose est certaine : vos parties de KeyForge ne seront plus jamais les mêmes !

Voici un aperçu de Mutation de Masse, le quatrième set de decks d'Archonte pour KeyForge !

 


INFOS

La réserve de cartes de KeyForge s'agrandit de nouveau avec Mutation de Masse, vous donnant accès à des milliards de decks totalement uniques, possédant leurs propres stratégies et tactiques que vous apprendrez à maîtriser au fur et à mesure de vos parties. Constituant une réserve de 422 cartes, Mutation de Masse propose plus de 250 nouvelles cartes pour vos decks, et l’aombre noir risque d’apporter de nombreuses mutations à vos decks. Vous verrez de nouvelles versions de personnages bien connus, des créatures gigantesques qui s'étendent sur plusieurs cartes, et le retour triomphant de la Maison Sanctum.

Comme les sets précédents de KeyForge, vous aurez de très nombreux moyens de prendre part au jeu. Si vous y jouez déjà, vous pouvez facilement prendre quelques decks d'Archonte de Mutation de Masse, chacun d'entre eux offrant un deck unique prêt à jouer. Ou, si vous êtes un nouveau joueur, le Pack Deluxe Mutation de Masse contient un deck et des jetons pour un joueur, tandis que la Boîte de Départ pour 2 Joueurs comprend deux decks, deux tapis de jeu et des jetons pour vous et votre adversaire. Que vous jouiez à KeyForge depuis le premier jour, ou que vous veniez de découvrir ce jeu, Mutation de Masse est la porte d'entrée parfaite pour débuter.

Les Mutations de l’aombre noir 

Le caveau de l’aombre noir vient tout juste d’être ouvert, et les mutations qu'il provoque se répandent déjà à travers le Creuset. Ces mutations ne sont ni bonnes ni mauvaises, même si la Maison Sanctum dit le contraire. Bien que chaque Maison choisisse de repousser ou d'accepter la mutation, une chose est indéniable : les changements apportés aux créatures que vous connaissez déjà sont pour le moins étranges.

Faux Jeton est devenue une créature habituelle depuis le tout premier set L'Appel des Archontes. Toutefois, avec Mutation de Masse, vos connaissances en prendront un coup grâce à l'arrivée de Beau Jeton (Mutation de Masse, 255). Beau Jeton est mélangé dans votre deck au lieu de revenir dans votre main lorsqu'il est détruit, mais également vous volez un aombre à votre adversaire quand vous jouez cette carte. Vous pouvez aussi découvrir un deck avec Collette (Mutation de Masse, 14), une version mutante de Charette. Collette capture l'aombre plus lentement, mais son potentiel a été revu à la hausse puisque, en tant qu'Action, vous pouvez faire disparaître tout l'aombre capturé.

D'autres créatures peuvent présenter différentes versions, tandis que les mutations amènent les Maisons de votre deck à se rapprocher bien plus qu'avant. Par exemple, dans la Maison Logos, vous pouvez avoir un Dino-Bot (Mutation de Masse, 119), associant des éléments de style de jeu Saurien et Logos ensemble. Toutefois, il y a aussi un Lyco-Bot (Mutation de Masse, 120), un Umbra-Bot (Mutation de Masse, 123) et d'autres variantes de ce même type de créature pour chacune des Maisons.

Même si de nombreuses mutations se sont produites dans le Creuset, quelques-unes sont spécifiques à votre propre deck avec l'arrivée d'un nouveau mot clé : Don. Contrairement à la plupart des mots clés qui s’activent en cours de partie, Don prend tout son sens pendant la génération algorithmique de votre deck. Le mot-clé « Don » ajoute simplement des icônes bonus aux cartes de votre deck. Jusqu'ici, la seule icône bonus a été l'aombre, qui vous permet de gagner 1 aombre quand une carte avec cette icône bonus est jouée. Désormais, Mutation de Masse introduit trois icônes bonus supplémentaires ! L'icône bonus Capture permet à toute créature alliée de capturer un aombre, l'icône bonus Dégât vous permet d'infliger un dégât à une créature en jeu, et l'icône bonus Pioche vous permet de piocher une carte.

Par exemple, la Novalliance accède à des ressources offertes par l’Officier Armurier Nel (Mutation de Masse, 319). Avec le mot clé « Don », l’Officier Armurier Nel accorde une icône bonus Pioche à une seule carte du deck déterminée au hasard au moment de la génération du deck. À chaque fois que vous jouerez la carte ayant cette icône bonus, vous piocherez une carte !

Vos decks d'Archonte de KeyForge peuvent se vanter d'avoir un ensemble complet de cartes uniques, mais avec l'arrivée du mot clé « Don », vous aurez la chance de trouver des cartes encore plus spécifiques et individualisées que celles des autres joueurs.

Entrée fracassante 

Ajouter quelques nouvelles icônes aux cartes de votre deck peut sembler être un changement mineur, mais toutes les mutations nées de l’aombre noir ne se jouent pas à si petite échelle. Mutation de Masse propose des créatures GIGANTESQUES, des mutants titanesques, trop grands pour être contenus sur une seule carte !

Chacune des créatures gigantesques de Mutation de Masse sont composées de deux cartes. Vous aurez besoin des deux cartes dans votre main pour pouvoir jouer la créature. Mais les bénéfices valent largement cette difficulté comme vous pouvez le voir avec l'imposant Deusillus (Mutation de Masse, 244). Quand cette créature d'une puissance de 20 est jouée, elle capture tout l'aombre adverse et inflige cinq dégâts à une créature ennemie. Et à chaque fois qu'elle combat ou qu'elle moissonne, elle défausse un aombre et inflige deux dégâts à chaque créature ennemie !

Deusillus est seulement une des créatures gigantesques qui vont arriver avec Mutation de Masse, et chaque fois que ces mutants martèleront le champ de bataille, ils sont sûrs d'avoir un impact significatif.

Purgez les Impurs 

Mutation de Masse marque également le retour triomphal de la Maison Sanctum, avec leur désir de combattre les vagues de mutation. Prenant la place de la Maison Brobnar dans ce set de cartes, les Sanctum ont beaucoup appris pendant leur absence, mais leur zèle est totalement intact.

De nouvelles cartes comme Héros Ardent (Mutation de Masse, 126) lancent une vendetta contre les Mutants. Entre le mot clé Provocation et l'immunité aux dégâts causés par les Mutants et par les créatures avec une puissance élevée, ce héros est certain de protéger le reste de votre ligne de bataille. Vous pouvez aussi tout simplement jouer Colère de Gizelhart (Mutation de Masse, 163), une action qui détruit chaque créature Mutant en jeu. Enfin, et en dépit de leur ferveur, la Maison Sanctum n'est pas à l'abri de la mutation. Avec de puissantes créatures comme Boutoir (Mutation de Masse, 127) qui rejoignent la bataille, même les Sanctum peuvent adoucir les préceptes rigides qu'ils portent.


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