Kartini: From Darkness to Light

Un jeu de Sherria Ayuandini
Illustré par Anne Isaksson
Edité par Ion Game Design
Pays d'origine : Suède
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 1 à 6 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 150 minutes

Thèmes : Colonisation, Finances, Historique, Politique
Mécanismes : Construction/développement, Déplacement, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Kartini - From Darkness to Light, vous dirigez des écoles pour filles où des jeunes filles de différentes îles d'Indonésie viennent étudier. Une fois diplômées, les étudiantes deviennent politiciennes, combattantes, mécènes ou enseignantes, faisant ainsi progresser l'éducation des femmes et soutenant la lutte pour la liberté de la nation. Gérez stratégiquement vos duits (argent) et vos livres pour aider le plus grand nombre de filles à obtenir leur diplôme tout en faisant attention à la réputation de votre école. Après quatre tours, correspondant à quatre années d'éducation préliminaire obligatoire en Indonésie, le joueur ayant le plus grand nombre de points remporte la partie.

Kartini - Des ténèbres à la lumière célèbre les victoires de l'éducation des filles. Le jeu se déroule en Indonésie entre la fin des années 1800 et le début des années 1900, pendant la lutte pour l'indépendance du pays contre le colonialisme hollandais. C'est à cette époque que les jeunes femmes indonésiennes montent au créneau, mènent des batailles et participent à la vie politique pour une Indonésie libre.
Conscientes que la clé de la libération éventuelle de la nation réside dans l'éducation, certaines d'entre elles ont construit des écoles et ont plaidé pour que de plus en plus de filles soient éduquées afin de participer à la lutte pour la liberté de la nation. L'aspiration des femmes indonésiennes à l'éducation et à un rôle actif dans la vie publique a été résumée dans une célèbre série de lettres écrites par Kartini, une aristocrate javanaise, à ses amis néerlandais. Ces lettres ont ensuite été publiées sous la forme d'un livre intitulé "Des ténèbres à la lumière", d'où le nom de ce jeu. Les lettres de Kartini sont souvent considérées comme l'une des pierres angulaires du mouvement d'émancipation des femmes indonésiennes et ont profondément inspiré la lutte pour l'indépendance de l'Indonésie.


INFOS

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
L’Actu du Participatif #19 – Juin (1)

Cette dix-neuvième Actu du Participatif célèbre le retour de la diversité au sein du milieu ludique. Certes, nous ne pouvions pas ne pas parler de S.T.A.L.K.E.R, ce jeu

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu