Italia 1917-1918 : Un Adieu aux Armes

Un jeu de Stéphane Sénéchal
Illustré par Thomas Pouchin
Edité par Nuts Publishing
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 2 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 360 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Déplacement
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Italia 1917-1918 est un wargame opérationnel qui transpose le système de jeu utilisé dans " Somme 1918 - Bloody Spring " (Nuts! Publishing) et " Marne 1918 - Friedensturm " (Hexasim) sur le front italien pour simuler les féroces combats ayant opposé les troupes de l’Entente (Italie, France, Grande-Bretagne et Etats-Unis) à celles des Puissances Centrales (Autriche-Hongrie et Allemagne) durant la période allant de la bataille de Caporetto (24 octobre 1917) à l’armistice de Villa Giusti (4 novembre 1918).

2 cartes A1 imprimées recto/verso et 1 carte A1 sont incluses. La carte " globale " couvre le terrain compris entre l’Adige et Trieste pour permettre de simuler toute la campagne à partir de Caporetto.
  
Les cartes " zoom ", avec leurs hexagones agrandis, couvrent pour l’une le terrain entre l’Adige et l’Adriatique pour se concentrer sur la zone des combats après la retraite italienne  (le Piave, le massif du Monte Grappa, le plateau d’Asiago et le Trentin) et pour l’autre la zone de l’offensive austro-allemande sur l’Isonzo passée à la postérité sous le nom de bataille de Caporetto.
 
Les 2 ½ planches de pions contiennent l’OB complet de tous les belligérants, depuis les tenaces « Alpini » italiens jusqu’au redoutable « Alpenkorps » allemand, en passant par les « Kaiserjager » tyroliens, les divisions hongroises « Honved » ou les « Chasseurs des Alpes » français.
 
Tout en reprenant le corpus de règles des précédents opus, " Italia 1918 " intègre de nouveaux éléments, caractéristiques de ce front méconnu : la montagne et ses troupes spécialisées, de nouvelles troupes d’assaut (Sturmbataillone et Arditi), les différentes nationalités composant l’armée austro-hongroise et bien d’autres.
 
Les règles de base permettent de jouer 6 scénarios d’ampleur variée, de 1 à 6 heures de jeu et d’une portion de carte à l’intégralité de celle-ci. 5 de ces scénarios sont prévus pour être joués sur la carte " zoom " de façon à profiter au maximum du confort de jeu fourni par les hexagones agrandis.

INFOS

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
L’actu des wargames depuis chez soi : le Spring Deployment de la SD Hist Con

Il y a quelques semaines, je vous présentais dans cette news le Spring Deployment de la SD Hist Con, organisation d’auteurs et de passionnés de jeux historiques de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu