Inferno

Un jeu de Enrico Acerbi, Volko Ruhnke
Illustré par Matthew Wallhead, Robert Altbauer
Edité par GMT Games
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2023
De 1 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 210 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 360 minutes

Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Capture, Conquêtes, Contrôle de territoire, Dés, Pioche
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Toscane, 1259. Alors que les richesses issues de l'artisanat et du commerce extérieur élevaient les familles urbaines du nord de l'Italie au-dessus des seigneurs terriens, les rivalités à l'intérieur des villes et entre elles se sont durcies pour donner lieu à un conflit entre deux grands partis. Les Gibelins s'alignent sur les empereurs Hohenstaufen qui gouvernent ostensiblement l'Italie, tandis que les Guelfes soutiennent les prétendants impériaux rivaux et le plus grand contestataire de l'autorité de l'empereur, le pape. Si l'une des factions prenait l'avantage, les autres se regroupaient pour résister.

Les comuni (républiques) de Firenze (Florence) et de Sienne dominent l'intérieur de la Toscane à la tête d'alliances concurrentes. Alors que les Guelfes scellent leur contrôle sur la ville de Florence, plus peuplée, la Sienne gibeline se tourne vers le roi Hohenstaufen Manfredi de Naples pour obtenir de l'aide. Les rébellions locales et les représailles s'intensifient de part et d'autre, tandis que les exilés politiques sèment la zizanie. Après que Manfredi eut envoyé des chevaliers allemands pour protéger ses fidèles Toscans, Florence rassembla son peuple et ses alliés pour marcher sur Sienne, qui répondit avec sa propre grande armée. Pise et Lucques, la Lombardie et l'Ombrie se joignent à eux. Guelfes et Gibelins s'affrontèrent en masse à Montaperti en septembre 1260, dans ce qui s'avéra être une sanglante défaite florentine. Alors que les exilés gibelins retournent à Florence, les guelfes se rallient à Lucques et à Arezzo, augurant d'un éternel enfer de combats.

Inferno, le troisième volume de la série Levy & Campaign de Volko Ruhnke, explore la conflagration de la guerre toscane du XIIIe siècle, un conflit entre factions alimenté par l'argent et la population en plein essor des villes aisées et des vallées montagneuses de la région. Le vétéran italien Enrico Acerbi, concepteur de wargames, met à profit sa profonde connaissance de l'époque pour lui donner vie dans le système opérationnel médiéval accessible de Volko. Rassembler suffisamment de transport et de nourriture n'est pas tant le défi que l'obstacle soudain que représentent les villes et les châteaux rebelles le long des routes principales. Les cavaliers berrovieri indisciplinés de Toscane, les célèbres arbalétriers d'élite et les porteurs de boucliers palvesari ne sont que quelques-unes des caractéristiques uniques de ce volume. Rassemblez vos troupes, montez en selle et découvrez qui fera couler le sang de l'Arbia !


INFOS

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

92%



ARTICLES [2]
Inferno : Lasciate Ogne Speranza Voi Ch’Intrate

Laissez toute espérance, vous qui entrez – telle est l’inscription que trouvent Dante et Virgile à l’entrée de l’Enfer, dans le troisième chant

L’actu des wargames depuis chez soi : le Spring Deployment de la SD Hist Con

Il y a quelques semaines, je vous présentais dans cette news le Spring Deployment de la SD Hist Con, organisation d’auteurs et de passionnés de jeux historiques de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu