Imperium – Antique

Un jeu de David Turczi, Nigel Buckel
Illustré par The Mico
Edité par origames, Osprey Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Dcembre 2021
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Antiquité, Guerre
Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Imperium - Antique est jeu de deckbuilding asymétrique hors du commun dans lequel vous menez votre civilisation vers la gloire


INFOS

 

Imperium - Antique marquez l'histoire en construisant votre deck !

La destinée d’un des plus grands peuples de l’Histoire est entre vos mains. Menacé de toutes parts, vous devez conquérir de nouveaux territoires, encourager de grands progrès scientifiques et culturels, et guider votre peuple pour devenir un empire dominant comme le monde n’en a jamais connu.
 
Votre civilisation possède un deck qui lui est propre. Grâce à l’optimisation de votre jeu et de vos ressources, débloquez vos cartes les plus évoluées et mettez la main sur les cartes centrales pour développer votre propre voie vers la victoire. Une progression trop rapide engendrera des troubles civils qui mettront votre civilisation à genoux ; si vous vous développez trop lentement, votre nom sera à peine mentionné dans les livres d’Histoire.

TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



8,5
14
14
12,5
12,5


67%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 13/10/2022

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Imperium Antique n'est pas exempt de défauts. Les règles sont confuses, peu intuitives, le jeu a beaucoup de temps morts, les parties sont longues, le décompte des points est une souffrance, et une fois qu'on aura un peu de parties, difficile d'initier de nouveaux joueurs.

Pourtant, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Il est riche, très riche, et demande vraiment beaucoup de parties avant qu'on arrive à bien y jouer. Les choix sont innombrables, et chaque civilisation proposera de nouvelles façons de jouer. Elles auront d'ailleurs leur identité propre, travaillée, que le style graphique sert très bien.

Imperium n'est pas pour tout le monde, c'est certain. Mais à titre personnel, j'y prends beaucoup de plaisir, et j'ai toujours envie d'y revenir après une demi-douzaine de parties.


  • Illustrations travaillées
  • Chaque civilisation est traitée avec soin
  • Le jeu offre énormément de choix
  • Courbe de progression importante

  • Règles confuses et lourdes
  • beaucoup de temps morts
  • calcul des points abominables


ARTICLES [1]
Imperium – Mon imperium pour une carte !

Aujourd’hui, je vais vous parler du jeu, ou plutôt des jeux, Imperium: Antique et Légende. Mais avant toute chose, je me permets de vous mettre tout de suite le message le plus

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – Imperium

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Imperium » avec une vue

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource