Illustré par David Sitbon
Edité par Sorry, We Are French (SWAF)
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 01-10-2018
De 3 à 8 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 20 et 60 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Draft, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
En début de partie, chaque joueur reçoit secrètement une carte Dieu et devra bâtir pendant la partie la civilisation qui lui convient. Chaque Dieu possède sa propre façon de marquer des points et celle-ci représente une part importante de votre total en fin de partie.
Le but du jeu est donc de marquer le plus de points de victoire possible !
Les joueurs ne disposeront que de 2 Manches pour construire et développer leur civilisation, pour un maximum de 5 cartes jouée. Beaucoup de combinaisons et d’actions sont possibles grâce aux 36 cartes Civilisation différentes.
Il existe 3 types de cartes Civilisation :
12 Héros aux capacités uniques.
12 Bâtiments différents en 2 exemplaires, soit 24 cartes.
12 Merveilles uniques.
Ces cartes Civilisation forment une pioche de 48 cartes, dans laquelle les joueurs piocheront au début de chaque Manche pour se constituer leur main de draft.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Immortal 8 est un jeu qui demande de l'investissement pour être apprécié à sa juste valeur. En effet, s'il ne contient aucun mécanisme complètement révolutionnaire ou complexe, leur multiplicité et leur imbrication requiert un temps d'adaptation. On s'en rend vite compte quand on voit le nombre de jetons différents sur la table.
Néanmoins, il propose de nombreux choix et de nombreuses stratégies, malgré le faible nombre de cartes jouées. On sera toujours en train de peser le pour et le contre de chacune de nos décisions car il va s'agir d'optimiser au mieux le peu de cartes que l'on a.
La rejouabilité sera présente, notamment grâce aux différents immortels que l'on peut incarner et les différentes combos à créer.
Mais attention, qui dit optimisation dit souvent temps morts, et c'est le cas ici, où il faudra faire preuve de patience pendant les tours de vos adversaires, au moins pendant vos premières parties.
Immortal 8 a donc de nombreuses qualités à faire valoir ! S'il n'a pas trouvé grâce dans mon cercle de joueurs, il y en aura certainement d'autres qui aimeront beaucoup.
- Grandes cartes agréables à manipuler
- Beaucoup de choix dans le draft
- Grande rejouabilité
- Univers nébuleux
- Temps morts
ARTICLES [6]
Chronique N°70 Salutations ludico-participatives ! ► En ce moment, on en a gros ! D’une part des grosses campagnes qui proposent des pledges
Salutations ludico-participatives ! ► Les campagnes continuent à financer assez facilement, et généralement le premier jour. Il y a bien sûr
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Ludovox est allé à la rencontre de Matthieu de Sorry We Are French pour découvrir leur prochaine sortie, Immortal 8.
VOIR PLUS DE MEDIAS