Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2022
De 1 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Course, Sport
Mécanismes : Course, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Basé sur une gestion de main de cartes simple et intuitive, Heat vous place dans le siège de pilote des courses automobiles des années 1960. En choisissant les bonnes améliorations pour votre voiture, vous pourrez épouser les courbes du circuit et garder votre moteur suffisamment froid pour maintenir une bonne vitesse de pointe.
INFOS
Le compte à rebours commence et des rugissements profonds fendent l’air lorsque les bolides s’élancent ; le Grand Prix est lancé. La poussière et le vent s’engouffrent dans votre casque alors que vous entrez dans le premier virage.
Poussant votre moteur à fond, vous manquez de partir en tête-à-queue, mais vous redressez la situation et franchissez le virage en première position. Vous avez réussi ! Pour rester en tête du peloton, vous devrez pousser votre bolide jusqu'à ses limites. Votre voiture résistera-t-elle aux longues lignes droites ou votre moteur tombera-t-il en panne dans le dernier virage suite à une surchauffe ?
Heat : un jeu de course complet !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Pour conclure, je me dois de citer le beau Just played de monsieur : "Moins aléatoire que Formule dé, plus fluide que RallymanGT, Heat est pour moi un hit (oui elle était facile)."
Ce qui compte dans Heat, c'est que la mécanique fine de cartes est au service du fun factor. Il faut se lancer, prendre des risques pour arriver premier, et Heat sait bien rendre ce côté stressant de la course.
L'édition est aboutie et généreuse, le gameplay est vivant et tactique, la rejouabilité est bien pensée, les virages sont serrés. Vous pouvez jouer la carte de la sécurité en gérant votre course dans des vitesses inférieures, mais vous devrez nécessairement prendre des risques plus ou moins fortement (éviter d'aller jusqu'à risquer de griller votre moteur et de partir en tête à queue tout de même !) si vous voulez sortir votre bolide du lot. On a vraiment la sensation de conduire super vite via nos cartes et notre manière de jouer avec notre deck. Attention tout de même au public cible, c'est clairement pour moi une catégorie "initiés" et non "familial".
- Du contrôle et du fun
- l'impression d'avoir déjà des extensions
- la prod
- un système de base enthousiasmant mais pas si simple
ARTICLES [2]
En 2016 Asger Harding Granerud sortait Flamme Rouge, un jeu sur le cyclisme qui proposait un système simple à base de cartes pour avancer ses coureurs sur un plateau
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Heat » avec une vue d’ensemble
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS