Illustré par Klemens Franz, Lukas Siegmon
Edité par Funforge, Hobby Japan, Lookout Games, Maldito Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Mai 2021
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 50 et 140 minutes
Thèmes : Agriculture
Mécanismes : Gestion de ressources, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Hallertau est situé en Bavière (Allemagne) et est la plus grande zone contiguë de culture du houblon au monde.
INFOS
Hallertau combine le mécanisme classique de placement d'ouvriers avec la thématique de la jachère, rotation traditionnelle des cultures à deux champs, et offre ainsi aux joueurs un contexte historique intéressant.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
En premier lieu on peut regretter qu’il n’y ait finalement que deux voies, deux moyens de “faire des PVs” , soit l’évolution de son domaine en dépensant de plus en plus de ressources, soit réaliser des cartes. Pour faire évoluer son domaine, le jeu nous oblige à produire un peu de toutes les ressources, ce qui manque un peu d’élégance et rend la chose un peu répétitive. L’autre moyen de marquer des points est plus amusant, car on essaie de planifier nos cartes au mieux, pour marquer des points mais aussi aller chercher les ressources qui nous manqueraient. Les cartes sont vraiment la bonne idée du jeu car elles offrent de l'adaptation, mais permettent aussi de se créer un petit moteur.
Autre moment de réjouissance, cette petite mécanique de rotation des cultures colle bien au thème et offre des moments très ludiques et satisfaisants quand on planifie nos productions, et nos jachères. L'élevage propose aussi une autre gestion intéressante, puisqu’il faudra produire des moutons et soit les débiter en gigot, soit attendre qu’ils produisent du lait.
Le jeu offre une extrême modularité et variété avec les différents sets de cartes. Vous n’allez pas en faire le tour de sitôt. On développe son domaine le nez un peu rivé sur son plateau ce qui peut déranger certains joueurs, mais qui permet aussi de rester concentré sur son domaine.
Hallertau est un bon eurogames expert avec un thème d’agriculture bien enraciné. Il mélange agréablement de le pose d’ouvriers, de la production et gestion de ressources avec une mécanique de cartes. Il a aussi le bon goût d’être moins bloquant, ce qui change de la plupart des jeux de l’auteur.
- Sytème de pose d'ouvriers original
- mécanique de cartes
- deux axes de points de victoire
- manque d'élégance
ARTICLES [1]
Uwe Rosenberg est connu principalement pour ses Eurogames et en premier lieu Agricola (2007) qui a posé des jalons dans le jeu de société et surtout du côté de la
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Hallertau » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS