Golem (2021)

Un jeu de Flaminia Brasini, Simone Luciani, Virginio Gigli
Illustré par Francesco Ciampi
Edité par Cranio Creations
Langue et traductions : Anglais, Italien
Date de sortie : Dcembre 2020
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Fantastique, Livre, Magie
Mécanismes : Cartes personnages, Collection/famille, Dés, Draft
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Golem est un jeu de construction de moteur de Simone Luciani, Virginio Gigli et Flaminia Brasini, l'équipe derrière Grand Austria Hotel, qui a inspiré certains des mécanismes de Golem. Le jeu est basé sur la légende du Golem de Prague, une créature anthropomorphique du XVIe siècle que le rabbin Loew a animée à partir d'une statue d'argile pour protéger son peuple.

INFOS
Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle de kabbalistes qui créent et cultivent ces créatures puissantes et magiques qui seront déplacées dans les principaux lieux de la Prague magique sous le contrôle de leurs maîtres.   Mais si un golem devient trop puissant, il détruira tout ce qu'il rencontre sur son chemin ! Les joueurs créent également de puissants artefacts et lancent plusieurs sortes de sorts.   Le jeu est divisé en cinq tours, et au début de chaque tour, les joueurs placent quinze billes colorées dans la synagogue en 3D qui les divisera en cinq lignes correspondant aux cinq actions principales disponibles dans le jeu :  
  • Travail : En payant du mana, activez le Golem placé dans la ville de Prague et obtenez des bonus.
  • Golem : Obtenez de l'argile pour créer de nouveaux golems ou faites pousser le vôtre.
  • Artefact : Obtenez des pièces et achetez de l'or pour construire des artefacts qui offrent des bonus permanents dans le jeu.
  • Sorts : Obtenez de la mana et exécutez des sorts, avec un score pour la collection de jeux de sorts.
  • Miroir : Effectuez une action de votre choix en payant 1 pièce.
  Le nombre de billes disponibles dans la ligne d'action correspondante détermine le montant que le joueur obtient de l'action. Lorsque vous choisissez une action, vous collectez une bille de votre choix dans la ligne correspondante (deux actions) par tour. Selon la couleur de la bille choisie, vous pouvez faire avancer vos maîtres sur l'une des pistes de la ville : Externe, Commerciale, Ancienne et Magique. Il est important de faire avancer vos maîtres sur ces pistes pour pouvoir garder le contrôle de vos golems.     A la fin du tour, le mana peut aussi être utilisé pour contrôler un golem qui a dépassé son maître, mais si l'une de ces créatures est incontrôlée, elle peut devenir dangereuse et détruire le quartier, après quoi vous devrez la détruire et l'enterrer !     La couleur du marbre est également importante car à la fin du tour, si vous obtenez la bonne combinaison de deux couleurs, vous obtenez la faveur d'un des puissants personnages de Prague, qui sera différent à chaque tour. À la fin du cinquième tour, les joueurs marquent des points pour les golems actifs ou enterrés, les artefacts, les sorts et les objectifs et développements personnels débloqués sur leur plateau.  

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Golem : Les mains dans la glaise avec Simone Luciani, Virginio Gigli et Flaminia Brasini

Dans la mythologie juive, un Golem est une créature animée, faite d’argile et de glaise, qui protège son créateur. Un thème original tout trouvé pour

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu