Illustré par David Cochard
Edité par Iello
Distribué par Iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Décembre 2012
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Dés, Objectif secret, Placement, Semi-coopératif, Simultané, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
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Comme vous le savez, j’ai décidé de prendre ma retraite. C’est pourquoi je vous annonce officiellement aujourd’hui le lancement d’un concours de création de robots-géants-monstrueusement-apocalyptiques, ouvert à tous les ouvriers !
Le gobelin qui l'emportera deviendra le nouveau Boss… Vous avez bien compris. Que la pire crapule gagne !”
INFOS
Formez les équipes, construisez votre machine de guerre, mettez-vous aux commandes et détruisez le robot adverse !
Votre coéquipier n’arrive à rien et vise n’importe comment ? Rassurez-vous, il n’y aura qu’un seul vainqueur ! Chaque joueur a des objectifs secrets qu’il doit remplir : détruire le plus d’armes, protéger le beau tuning de son robot ou… tout saboter et trahir son partenaire !
Goblins Inc est un jeu de construction et de programmation stratégique et chaotique qui ravira les fans de robots géants, les passionnés de réflexion sur l’art de la destruction, et les amateurs de fourberie et de trahison.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Dans l'ensemble, j'aime plutôt bien Goblin's Inc. Certes, il est très hasardeux, et le côté "coopération avec trahison" m'a un peu déçu. Mais si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un jeu fun où on se tape dessus à coup de dés, un peu comme un King of Tokyo, alors on s'amusera beaucoup.
L'ambiance est là, et c'est idéal pour commencer une soirée jeux en buvant l'apéro. Avec quelques petits ajustements, il peut même devenir un jeu excellent car il regorge de bonnes idées.
- Univers original
- Très fun
- Les armes toutes plus marrantes les unes que les autres
- Pas de temps mort
- ambiance steampunk gobs bien rendue
- Un peu long
- Pas mal de hasard
- Effets des cartes tactiques pas très clairs
- Intéressant qu'à quatre
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