Ghostbusters – The Card Game

ghostbusters-card-game-ludovox-jeu-de-societe-art-box
Un jeu de Daryl Andrews, Erica Bouyouris
Illustré par Jacqui Davis, Melanie Graham, Todd Bright
Edité par Renegade Game Studios
Pays d'origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Fantastique, TV et Cinéma
Mécanismes : Collection/famille
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Who you gonna call ? Affrontez vos amis et votre famille dans Ghostbusters : Le jeu de cartes pour collectionner les fantômes de l'univers Ghostbusters. Vous ferez appel à vos Ghostbusters préférés pour vous aider à installer votre piège à fantômes et à capturer les fantômes les rentables du plateau.


INFOS

Le jeu se joue en trois tours. A chaque tour, les joueurs se relaient, en commençant par le premier joueur et en continuant dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que les douze cartes du cercle aient toutes été capturées. A votre tour, effectuez ces trois étapes :

  1. Effectuez jusqu'à deux actions, en jouant ou en défaussant une carte action. Lorsque vous jouez une carte action, vous effectuez son effet, puis vous la défaussez ; lorsque vous défaussez une carte action, placez-la sur la défausse, puis tirez une nouvelle carte action. Si des fantômes que vous avez déjà capturés ont des capacités d'action, vous pouvez les utiliser pendant cette étape, en plus de vos deux actions. Le pouvoir de chaque fantôme ne peut être utilisé qu'une seule fois par round.
  2. Capturez la carte fantôme devant laquelle se trouve le piège à fantômes, mais seulement si vous avez joué au moins une carte action ce tour-ci. Prenez cette carte fantôme et placez-la dans votre zone de jeu avec tous les autres fantômes que vous avez déjà capturés, puis déplacez le piège à fantômes vers la carte fantôme suivante dans le cercle - dans le sens horaire ou antihoraire selon la direction de jeu actuelle.
  3. Remplissez votre main de trois cartes action.

Le tour se termine lorsque la dernière carte fantôme restant dans le cercle a été capturée. Pour préparer le tour suivant, distribuez douze cartes supplémentaires à partir du haut du jeu de cartes fantômes pour former un nouveau cercle, et réinitialisez le piège à fantômes en haut du cercle. Le jeu se termine après trois tours complets, puis les joueurs calculent leur score pour les cartes fantômes capturées.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu