Falling Sky: The Gallic Revolt Against Caesar

Falling Sky
Un jeu de Andrew Ruhnke, Volko Ruhnke
Illustré par Chechu Nieto, Rodger B. MacGowan
Edité par Fox in the Box, GMT Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 180 et 360 minutes

Thèmes : Antiquité, Guerre
Mécanismes : Conquêtes, Dés, Majorité, Phases à ordre variable, Simulation
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Fin de l'été, 54 av. J.-C. : Au cours d'une série de campagnes brillantes et brutales, César s'empare de la Gaule pour Rome. Mais toutes les tribus ne se reposent pas dans la soumission. Au nord, le chef belge Ambiorix tend un piège à des légions imprudentes pendant l'absence de César. Au sud, un ambitieux fils des Arvernes cherche à unifier une confédération celtique en révolte contre les Romains détestés. Leur république semble se contenter de s'abriter sous la protection des Romains, mais peut-on leur faire confiance plus qu'à tout autre Gaulois ? Pendant ce temps, le long du Rhin, les bandes de guerre germaniques se multiplient...

 


INFOS

Falling Sky : The Gallic Revolt Against Caesar, anciennement Gallic War, emmène 1 à 4 joueurs dans les actions militaires et la politique complexe de la Gaule occupée par les Romains mais pas encore conquise. César et ses légions de choc ne peuvent pas être partout et ne triompheront pas sans de puissants alliés parmi les tribus locales.

Mais chaque confédération gauloise a son propre programme et doit garder les yeux sur les Romains, mais aussi sur ses rivaux celtes, belges et germaniques. Les joueurs recrutent des forces, rallient des alliés, épousent des ressources pour la guerre et équilibrent une action dispersée avec l'efficacité et le risque d'une bataille concentrée.

Tirant parti du système populaire de la série COIN de GMT pour intégrer des événements historiques avec des options stratégiques étendues sur l'ensemble du plateau de jeu, Falling Sky offre un jeu historique accessible et profond de guerre, de politique et de diplomatie. Un système de solitaire complet permet aux joueurs solitaires de tester leurs compétences contre un ensemble de factions de jeu, chacune étant unique. De Britannia à Rhenus et jusqu'à Provincia, les armées sont en mouvement. Qui va finalement soumettre la Gaule ?

Joueurs : 1-4 (système de solitaire complet)
Carte : Mouvement de zone
Échelle de temps : 1 an par campagne de 15 cartes

Les designers : Volko Ruhnke et Andrew Ruhnke
Développeur de la série : Mike Bertucelli

(source : site web GMT, mis à jour ici par l'auteur)

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 136 du lundi 04 mai 2020

   N° 136    Salutations ludico-participatives !  ► Ca y est, c’est fait ! Frosthaven est devenu le jeu le mieux financé sur Kickstarter depuis que cette plateforme existe, passant ainsi devant

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu