Illustré par Paolo Voto
Edité par ThunderGryph Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2024
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Fantastique, Science-fiction
Mécanismes : Draft, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Jeu de cartes évolutif, dont l'évolution est décidée par une communauté de joueurs
Nobura est une planète oubliée, entourée de mystère. L'histoire raconte qu'un être cosmique a sacrifié son essence divine pour insuffler la vie dans ses terres désolées. Les pierres d'éther ont façonné les biomes de la planète et relié tous les êtres vivants à la nature.
Pourtant, la menace du Vacuose, une force parasite née dans les profondeurs de Nobura, menace la vie à la surface, tissant une histoire de sacrifice divin. Nobura a toujours fait partie d'une boucle paradoxale de vie et de mort, où les forces de création et de destruction dansent dans une lutte cosmique éternelle.
Dans Etherstone, les joueurs incarnent des chefs de faction qui unissent leurs forces pour éviter l'extinction imminente, en s'efforçant de gagner le plus de points de victoire par divers moyens, tels que l'invocation de cartes, l'élimination des menaces et l'utilisation la plus efficace possible de leurs capacités.
La première étape du jeu consistera à constituer votre main de 7 cartes et votre carte de chef. Pour les premiers matchs, les joueurs peuvent également prendre une main de cartes déjà constituée avec le chef correspondant.
INFOS
Les leaders ont un nombre défini de points de vie, une valeur de force et une capacité asymétrique persistante.
Le jeu se joue à tour de rôle, en commençant par le premier joueur et en allant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le jeu comporte trois types de cartes :
Les suiveurs : Ils peuvent vous aider lors de l'attaque lorsque vous faites face à une menace.
Rituels : Des sorts puissants
Technologie : Les artefacts qui peuvent modifier votre stratégie de jeu
Les cartes peuvent également avoir des capacités qui s'activent lors des tirages de dés en fonction de la couleur ou du nombre tiré.
Pendant votre tour, vous ne pouvez effectuer qu'une seule action parmi les suivantes :
1) Le tirage au sort des dés : Les pierres d'éther contiennent de l'éther concentré et peuvent être dépensées par les joueurs pour invoquer des cartes et activer des effets puissants. Cinq dés différents représentant chacune des pierres d'Éther sont lancés au centre de la table.
Les joueurs peuvent tirer au sort un dé parmi ceux disponibles pour obtenir immédiatement 2 jetons pierre d'Éther de cette couleur et éventuellement activer les effets des cartes invoquées en tenant compte de la couleur tirée au sort et de la valeur faciale du dé.
2) Invocation : les joueurs invoquent une carte de leur main en payant le coût en Etherstone correspondant en jetons.
3) Attaque : Avec cette action d'attaque, le joueur surmonte une carte Menace du centre de la table. Il commence l'action d'attaque avec une valeur d'attaque de 0. Il doit décider si, en tant que chef, il souhaite participer personnellement à l'attaque. Si c'est le cas, il ajoute la valeur de force de sa carte Chef à sa valeur d'attaque, mais il sera également vulnérable aux dégâts de la Menace. Les cartes Chef ne sont jamais épuisées, elles restent donc debout même lorsqu'elles sont utilisées.
Après cela, il peut épuiser n'importe quel nombre de ses Suiveurs prêts pour ajouter la force du Suiveur à sa valeur d'attaque. Les Suiveurs épuisés sont tournés sur le côté pour indiquer qu'ils ne peuvent pas être utilisés pour des actions d'attaque tant qu'ils ne sont pas reposés.
4) Repos : Préparez toutes vos cartes et passez votre tour.
5) Pacte du Vide : Si le chef est vaincu, les joueurs passent leur tour pour ranimer leur chef à pleine santé et gagner un jeton de pacte nul qui vaudra des points de victoire négatifs à la fin de la partie.
Il n'y a pas de stratégie ou de style de jeu gagnant.
Les joueurs gagnent en gagnant des points de victoire en effectuant différentes actions et la partie se termine si l'une des trois conditions de fin de partie suivantes est remplie :
Le joueur actif a encore des cartes en main.
Il n'y a plus de cartes dans la pile Menace.
La réserve de points de victoire ne contient plus de jetons.
-description de l'éditeur
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU