Illustré par Gong Studios
Edité par Alderac Entertainment Group, Artipia Games, BoomBoom Games
Pays d'origine : Grèce
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 01-10-2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes
Thèmes : Urbanisme, Ville
Mécanismes : Collection/famille, Construction/développement, Dés, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015, GenCon 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
Dice City est un jeu de type "dé-ressources" dans lequel les lieux de votre cité s'activent selon la valeur des dés. Soyez stratège et tacticien pour réclamer votre droit !
Plusieurs voies de développement de votre cité sont possibles : formez une armée puissante, construisez de merveilleux bâtiments ou ouvrez de nouvelles routes. Le secret réside dans la gestion soigneuse des ressources naturelles de votre ville pour en tirer le meilleur parti et asseoir votre fortune.
MATERIEL
- 4 plateaux personnel
- 45 cartes lieux ressources
- 15 cartes armée régulière
- 60 cartes lieux (20 différentes)
- 18 cartes bandits
- 11 carte de commerce de navires
- des jetons
- 20 dés D6 en 5 couleurs
TESTS [1] ET AVIS [1]
Dice city est un jeu plutôt familial avec de la gestion de ressources dans un univers plutôt mignon. Il cache un peu d'interactivité sans être trop punitif.
L'auteur propose une nouvelle interprétation de l'activation de dés. Ce n’est pas un jeu de statistique comme un Minivilles, c'est plus un jeu de dés où vous pouvez gérer l'aléatoire, qui se focalise sur les effets et combo de vos cartes. Il se rapproche plus à du deckbuilding finalement (cf mon JP pour plus d'explications).
Il y a plusieurs stratégies possibles et il faudra combiner plusieurs voies pour gagner. Enfin, le jeu est agréablement fluide quand on a bien intégré les effets des cartes. Les règles s'expliquent en jouant, en un tour de jeu.
Le mode solo n'est pas inintéressant, mais rien ne vaut la confrontation avec un joueur fait de chair et d'os. En tout cas il a le mérite d'exister et de tenir la route.
Vous avez compris, pour moi c'est un coup de cœur. Nous le sortons très régulièrement en duel ou à 3 avec notre fils en lui expliquant les cartes quand elles arrivent. Et on enchaîne les parties toujours avec plaisir, on ne se lasse pas. Mais attention ce n'est pas un jeu expert, c'est un jeu familial/familial +, pour les familles de joueurs. Le jeu non traduit est compréhensible avec des bases en anglais, les cartes ne sont pas très compliquées. Vivement l'extension.
- Fluide quand on maitrise le jeu
- Nombreuses stratégies.
- Juste ce qu'il faut d'interaction
- Assez original
- temps d'installation
- prend de la place sur la table !
- Amateurs d'interaction frontale seront déçus
ARTICLES [3]
Dice city : Settlers avec des dés ? Dice city, Shanouillette nous en avait déjà parlé ici. C’est un jeu de Vangelis Bagiartakis un auteur grec qui a
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [3]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « dice city » avec une vue
Ludovox est en Allemagne pour couvrir l’édition du très renommé festival du jeu de société d’Essen. Nous voici sur le stand de Artipia Games
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine
VOIR PLUS DE MEDIAS