Illustré par dallas mehlhoff, null charlène le scanff
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2012
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes
Thèmes : Exploration, Médiéval-fantastique, Monstre
Mécanismes : Affrontement, Dés, Figurines, Parcours, Pioche, Placement, Role-play, Semi-coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
2e édition du jeu Descent !
"Embarquez dans une quête épique contre un mal ancien... Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l'arrogant Seigneur du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L'heure est venue de s'aventurer dans l'obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu'il ne soit trop tard...
Fort de l'héritage de sa première édition, Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Edition remet ce grand classique au goût du jour, se dotant d'un système de campagne épique et des règles accessibles permettant de livrer des combats tactiques et dynamiques. Au fil de palpitantes aventures, les héros devront devenir de plus en plus puissants et expérimentés afin de pouvoir affronter le Seigneur du Mal dans un final apocalyptique. Alternativement, il est possible de jouer des parties indépendantes en choisissant de n'accomplir qu'une seule des quêtes présentes dans le jeu.!"
INFOS
Le but du jeu pour les Héros est d'accomplir l'objectif de la Quête qui leur sera proposée. Le joueur qui a le rôle du Seigneur du Mal essaie lui de les en empêcher. Les héros vont s’aventurer dans de dangereuses grottes, d’anciennes ruines, de sombres donjons et des forêts maudites pour combattre des monstres, amasser des richesses et surtout tenter d’empêcher le Seigneur du Mal d’accomplir ses sombres desseins.
Le jeu prend vraiment tout son intérêt quand il est joué en mode campagne : ainsi les héros vont vivre toute une aventure sur plusieurs parties, faire des choix d'évolution pour leur personnage et les résultats de leurs actions (réussites ou échecs de chaque partie) auront des récpercussions directes sur la suite des événements.
Les personnages ont des fiches qui représentent leur caractéristiques de base, des cartes pour leurs compétences (évolutives) et des dés pour résoudre les combats. Le Seigneur du Mal gère les monstres, les boss et les pièges. Les protagonistes sont représentés par des figurines et leur positionnement tactique sur le plateau (ainsi que l'utilisation des compétences de déplacement mais également une bonne gestion de la fatigue) seront cruciales pour emporter les combats.
MATERIEL
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette
VOIR PLUS DE MEDIAS