Deep Vents

deep vents
Un jeu de Ryan Laukat, T. Alex Davis
Illustré par Ryan Laukat
Edité par Red Raven Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Aot 2020
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 40 et 60 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Eliminations

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le long des fissures du fond de l'océan, des panaches d'eau surchauffée noire et blanche se déversent sans relâche dans les profondeurs. Ils fournissent une chaleur précieuse aux eaux abyssales des profondeurs, proches du point de congélation, ainsi qu'une abondance de minéraux. Les archées microscopiques et autres extrêmophiles vivent de la chaleur et des minéraux pour former la base d'une chaîne alimentaire unique qui abrite une variété de créatures exotiques des profondeurs.


INFOS

Dans Deep Vents, les joueurs contrôlent chacun leur propre écosystème hydrothermal auquel ils ajoutent à chaque tour de nouvelles formes de vie et caractéristiques géologiques, rivalisant pour survivre dans les profondeurs impitoyables en étant efficaces et en s'attaquant aux systèmes voisins avec une foule de prédateurs étranges et mortels.

Commencez chaque tour en dessinant une tuile parmi les cinq présentées - en plaçant un archéon, la monnaie du jeu - sur chaque tuile que vous sautez.

Placez cette tuile côte à côte dans votre écosystème, puis actionner  ou déclenchez chaque tuile de votre écosystème, en les parcourant de haut en bas, de gauche à droite, et en les faisant pousser ou déclencher individuellement comme vous le souhaitez.

Lorsque vous faites "actionner une tuile", vous y placez des archéons, en quantité fixe ou variable selon les autres tuiles de votre écosystème. Lorsque vous déclenchez une tuile, vous en retirez les archéons pour qu'elles exercent leur effet unique : attaquer les adversaires, gagner des coquillages pour se défendre contre les attaques, déplacer les archéons vers votre réserve personnelle. 

Si jamais vous devez vous débarrasser d'archéons à cause d'une attaque et que vous ne pouvez pas le faire, vous devez prendre un jeton Shortfall et dix archéons, puis vous débarrasser des archées si nécessaire. À votre tour, vous pouvez payer dix archéons pour retirer un jeton Shortfall  - ce que vous voulez faire car tant que vous en avez un, vous ne pouvez tirer que la première tuile exposée. Si vous terminez votre tour avec deux jetons Shortfall, vous êtes hors jeu.

Le jeu se termine si un seul joueur reste en jeu (et que ce joueur gagne) ou après huit tours, les joueurs marquant des points pour les archéons  et les coquillages en réserve et les archéons  sur les tuiles. Dans ce cas, celui qui a le plus de points gagne.

-description de l'éditeur

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Ryan Laukat en eaux profondes avec Deep Vents

L‘homme-orchestre de l’Utah est de retour ! Mais contrairement à ses habitudes (Near and Far, Above and Below, Islebound, 8 minutes Empire…) il ne voyage plus seul. En effet, sur ce

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu