Darkest Dungeon – The Board Game

darkest-dungeon-ludovox-jeu-de-societe
Un jeu de Argyris Pouggouras, Nick Niotis
Illustré par Chris Bourassa
Edité par Mythic Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien
Date de sortie : 2021


Thèmes : Horreur, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Coopératif, Exploration, Phases à ordre variable, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





« Notre famille a sombré dans la ruine. »

Dans cette adaptation de Darkest Dungeon, le jeu vidéo culte de Red Hook, vous tentez de purifier un manoir et ses environs de toutes sortes de monstres : morts-vivants, bêtes sauvages et autres horreurs... Aux portes de la mort ou au bord de la folie, vous devez extirper le mal qui se terre dans le donjon ténébreux.

 


INFOS

Darkest Dungeon est un jeu entièrement coopératif d’exploration de donjon dans lequel les joueurs endossent le rôle d’aventuriers. Et bien qu’ils soient déterminés et courageux, ils restent humains ! Les abominables habitants du donjon leur infligeront douleur et folie. Vous pouvez mourir, ou pire, perdre la raison !

Le jeu se joue en campagnes de 11 missions. Pour atteindre le Donjon ténébreux lui-même, les joueurs doivent entreprendre 3 missions par niveau de menace et vaincre un boss. C’est ainsi qu’il deviendront assez forts pour affronter les abominations du Donjon ténébreux ! Ils pourraient gagner... s’ils parviennent à vaincre la source du mal qui infecte le manoir.

Attribuez à chaque héros 3 compétences parmi les 7 proposées, puis partez en mission (les héros progresseront et auront ainsi accès à de nouvelles compétences). Dans chaque pièce, choisissez la posture la plus adéquate pour gérer au mieux l’affrontement ! À chaque tour, le héros actif choisit deux actions : il peut se déplacer, interagir avec son environnement, changer de posture ou utiliser une compétence (si sa posture actuelle le lui permet !). Triomphez de vos ennemis, résistez à la folie rampante et ressortez victorieux, avant de vous replonger à l’aventure. Entre les missions, vous pourrez passer du temps au hameau, visiter différents lieux pour soigner votre corps et votre esprit des blessures et tourments qui les affligent. Si vous restaurez le hameau, vous pourrez encore mieux vous préparer pour atteindre votre but ultime : le Donjon ténébreux !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 152 du lundi 19 octobre 2020

    N° 152    Salutations ludico-participatives !  ► La semaine passée a été relativement calme, comme prévu. Cette semaine va être autrement plus mouvementée, avec de gros projets très porteurs et

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu