Des nouvelles de Mythic games

Suite à d’importantes difficultés internes, l’éditeur Mythic Games, fondé en 2015, a dernièrement dû vendre plusieurs de ses licences phares (Solomon Kane, Reichbusters, Super Fantasy Brawl, Enchanters, et Steamwatchers) et remercier la majeure partie de ses équipes. Une partie d’entre elles a d’ailleurs fondé depuis la nouvelle maison d’édition Fabled Games (Back O’ Beyond: Tales of Blood & Salt prévu pour un lancement sur Kickstarter fin février 2024). 

Nous avons procédé à la vente d’un certain nombre de Propriétés Intellectuelles (IPs) afin de nous consacrer entre autres sur les trois principales que sont Darkest Dungeon, HEL et Anastyr” explique Mythic Games sur sa page Facebook. “Mythic Games a commencé à réorganiser et renouveler ses équipes développement produit et communication, en faisant notamment appel à de nouveaux talents externes.” Qu’on se le dise, malgré les difficultés, l’éditeur n’a donc pas dit son dernier mot, et ses jeux non plus ! L’objectif pour 2023 est de mettre en place une « véritable stratégie numérique » avec notamment la future mise en route d’un nouveau site d’e-commerce. 

Bientôt un nouveau logo.

 

Vous entendrez sûrement encore parler de Super Fantasy Brawl, Enchanters, et Steamwatchers, rejoignant désormais l’écurie CMON. Solomon Kane et Reichbusters, plus taillés pour le financement participatif, sont passés sous la bannière de Monolith. Il est prévu que ces propriétés soient développées et il n’est d’ailleurs pas interdit d’espérer des versions boutique pour certaines d’entre elles.

Quant à Darkest Dungeon, sur lequel Mythic concentre actuellement ses efforts, l’éditeur a dernièrement fait un point sur sa livraison via la page KS et a même préparé une petite FAQ ; la vague 1 comprenant tous les Crimson Pledges en anglais est presque intégralement livrée, la vague 2, comprenant le reste des boîtes anglaises et toutes les boîtes traduites, devant être expédiée bientôt, pour peu que les backers s’acquittent d’un billet de rallonge pour les frais de port. 
Devraient s’ensuivre les livraisons de 6: Siege – The Boardgame et Hel: The Last Saga, l’éditeur centralisant son activité de production sur un seul projet à la fois.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter darkest dungeon - the board game sur espritjeu

4 Commentaires

  1. el Charlot 01/02/2023
    Répondre

    Et Rise of the Necromancers qui a explosé le compteur avec un financement a 634% devient un peu l’arlésienne il semblerait (à peine mentionné une fois dans leurs news, dernière news officielle début octobre). Espérons que les backers verront un jour le jeu.

    Une pensée pour ceux qui ont perdu leur boulot, et pour ceux qui reste et qui essaye de bien faire !

  2. mushi 05/02/2023
    Répondre

    pour info la vague 2 de Darkest Dungeon ne sera mise en production a minima en 2024 donc livraison 2025 si elle est vraiment faite.

    Ponzi Game

  3. Quentin Petit 08/09/2023
    Répondre

    Et pour Rise of the Necromancer, pensez-vous que ce KS va voir le jour ? Je me tâte à demander un remboursement, alors que ce jeu semble être incroyable, si il faut j’attendrai un an ou deux ans encore pour l’avoir. Mais j’ai besoin d’information à ce sujet, vu qu’il y a 0 news..

  4. el Charlot 08/09/2023
    Répondre

    Je doute franchement de la chose. Mais bon … j’ai pas encore demandé de remboursement, vu qu’il semble qu’ils mettent plus d’un an à le faire …

Laisser un commentaire