Clash à l’Olympe

Clash_3Dbox_FR
Un jeu de Jan Truchanowicz, Lukasz Wlodarczyk, Pawel Stobiecki
Illustré par Dagmara Gasca
Edité par Awaken Realms, Awaken Realms lite, Lucky Duck Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Mythes et croyances
Mécanismes : dexterité, Majorité, Vote
Types de jeu : Jeu d'ambiance, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de contrôle de zones de style familial avec des dieux qui se battent à coup de pichenettes.

Les dieux sont puissants et... s'ennuient ! Faites un pari avec les autres, utilisez vos pouvoirs uniques et rassemblez les plus croyants de l'Archipel du Nombril du Monde. Flick of Faith est un jeu de contrôle de zone dans lequel les joueurs envoient leurs prophètes dans les îles par films. Assurez-vous que les gens entendent parler de vous sur chaque île. Encore mieux si vous pouvez obtenir la domination - la victoire est proche. Mais attention ! Pour rendre le pari plus intéressant, d'autres dieux utiliseraient tous les trucs sournois.


-description du concepteur


INFOS

Le jeu est divisé en 4 tours. Chaque joueur choisit un dieu avec un pouvoir unique, par exemple la capacité d'envoyer un monstre gigantesque sur la carte. En plus de cela chacun a 5 prophètes sous forme de disques de bois et quelques temples de sa propre couleur.


Chaque tour se divise en 3 phases simples.

    Phase de Conseil - les joueurs tirent deux cartes avec des modifications de règles uniques et votent pour celle qu'ils veulent appliquer dans le jeu. Une fois le vote terminé, une nouvelle règle entre en jeu.


    Phase de Mission - chaque joueur à son tour lance un de ses prophètes sur la carte à coup de pichenette. Le prophète peut faire disparaître d'autres prophètes de la carte ou les aider à prendre le contrôle d'une île. Les dieux peuvent aussi utiliser leurs pouvoirs spéciaux. Cette phase se termine s'il n'y a plus de prophète dans le pool d'un dieu.


    Phase de Conversion - chaque dieu gagne des points de victoire pour chaque île sur laquelle il a un prophète ou un temple. Dieu gagne des points de victoire bonus s'ils dominent l'île entière.

De plus il y a le "nombril" de l'île du Monde au centre du plateau. Celui-ci accorde beaucoup de points bonus en fonction de la répartition de vos prophètes sur l'archipel, mais il est aussi très difficile à atteindre. Si votre prophète parvient à prendre la ville, il construit un temple pour votre grandeur.

Après cela, tous les prophètes sont retirés de la carte. Maintenant, vous avez une toute nouvelle génération de prophètes à lancer dans l'archipel.

Après 4 tours, les points bonus sont distribués et le vainqueur est le dieu qui a accumulé le plus de points de victoire à ce jour.
Les nombres inclus dans la section ci-dessus peuvent varier en fonction du nombre de joueurs.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [2]
Les jeux de société les + attendus de la fin 2020

Le jeu de société est en plein boom. On le dit et on le répète, d’année en année. Dernièrement, on pensait que le Covid allait mettre la production un genoux à terre, mais désormais que les

Clash à L’Olympe, la force des Dieux jusqu’au bout des doigts

Flick of Faith est un jeu de pichenettes et de contrôle de zones familial (dès 8 ans) découvert lors du dernier Essen. La maison d’édition Awaken Realms s’est taillée une réputation solide avec des

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu