CHAINsomnia

Un jeu de 下見幸穂 (Yukio Shimami), 田谷由壮 (Yuso Taya), 青山奨 (Shou Aoyama)
Edité par DELiGHTWORKS, Japanime Games
Langue et traductions : Autre, Français
Date de sortie : Avril 2023


Thèmes : Aventure, Fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Dés, Plateau modulable, Tuiles
Types de jeu : Jeu de cartes

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans CHAINsomnia, alias チェインソムニア, des enfants endormis se retrouvent piégés dans le château du démon Akuma et doivent collaborer avec d'autres pour s'échapper.


INFOS

 Si un joueur se trouve sur la tuile "réveil" lorsque toutes les cartes "mauvais rêve" sont retirées, il s'échappe et gagne la partie ; si tous les personnages sont immobilisés par des chaînes ou si les cartes événement sont épuisées sans que personne ne se réveille, alors tout le monde est vaincu.

Plus précisément, vous et chaque autre joueur prenez une carte personnage et recouvrez deux des six cases de sa "jauge de chaînes". Le chiffre le plus élevé de cette jauge indique le nombre de points d'action (PA) dont vous disposez à votre tour. Chaque personnage possède une compétence unique, en plus des valeurs de force, de sagesse et de chance. Tous les personnages commencent sur la tuile centrale, la tuile "réveil" étant placée au bas de la pile de tuiles de la pièce. Lors d'un tour, vous utilisez vos PA pour effectuer des actions parmi la liste suivante, en les répétant si vous le souhaitez :

Ajoutez une nouvelle tuile pièce à la zone de jeu, en faisant correspondre les portes et les murs sur toutes les tuiles ; tirez et résolvez une carte événement, en plaçant un "mauvais rêve" sur cette carte.
Se déplacer sur une tuile adjacente.
Chercher un "endroit secret" sur une tuile, en tirant une carte d'objet si vous réussissez un test de sagesse.
Utiliser une carte d'objet consommable (à usage unique). (Les cartes d'objet équipables peuvent être utilisées plusieurs fois et coûtent 0 PA).
Donner un objet à un autre personnage sur la même tuile que vous ou sur une tuile adjacente.
Donner ou prendre des chaînes à un autre personnage sur la même tuile que vous ou sur une tuile adjacente.
Utiliser votre compétence personnelle (si elle a un coût en PA).

 

Lorsque des chaînes sont ajoutées ou retirées de votre carte de personnage, votre nombre de PA peut changer. Si les six cases de votre jauge de chaînes sont couvertes, vous êtes immobilisé et ne pouvez pas dépenser de PA pendant votre tour. Si un "mauvais rêve" est placé dans une pièce, aucun personnage ne peut entrer dans cette pièce, bien qu'il soit possible de le faire disparaître grâce à diverses compétences, objets ou événements ; si un "mauvais rêve" se retrouve dans votre chambre, vous êtes piégé dans ce rêve et ne pouvez plus bouger jusqu'à ce que vous ou quelqu'un d'autre puissiez dissoudre ce rêve.

Une fois que tous les joueurs ont effectué leurs actions, le démon agit, d'abord avec une seule carte événement, mais au fur et à mesure que le jeu progresse et que des cris s'ajoutent à la table, d'autres cartes événement sont tirées à chaque tour du démon.

Si tous les mauvais rêves ont été vaincus et qu'un joueur se trouve sur la tuile "réveil" - qui ne sera tirée qu'après seize tuiles de chambre dans une partie de difficulté normale - alors vous gagnez tous, chacun se réveillant des griffes du démon. Sinon, vous dormirez pour toujours...

 

22 salles à explorer, 20 cartes d’objets, 40 cartes d’événements et une enveloppe Mystère, CHAINsomnia a une forte rejouabilité

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
RÉCAP DES SORTIES DU MOIS D’AVRIL 2023

Et c’est reparti pour les sorties du mois !   Attention, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle permet déjà d’avoir une bonne base.  Grand merci

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu